Aller au contenu

Mais où se trouve Sauvegarde et Réplication


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, depuis aujourd'hui, je suis particulièrement mécontent de Synology.

A la version DSM 5.2, sur les nas modestes ( par exemple DS 216 ) il existait le logiciel Sauvegarde et  Réplication, un logiciel qui permettrait de crée des sauvegardes sur un disque externe.

Voilà que j'ai proposé cette solution à des clients, en clair, si jamais il y a un soucis avec le nas, pas de problème, les données sont accessibles directement sur le disque externe.

 

Et bien, depuis DSM 6.0, ce logiciel a disparu laissant place à un certain Hyper Backup, qui lui, remplace surtout le logiciel Time Machine.

Le Hyper Backup est capable de reprendre les sauvegardes crées par Sauvegarde et Replication, et là, visiblement ca fonctionne encore bien MAIS, ce n'est pas le cas des nouvelles sauvegardes.

Lorsque l'on crée une sauvegarde avec Hyper Backup sur un disque externe, la sauvegarde n'est pas directement exploitable sous Windows ( par ex ). Il faut utiliser désormais un logiciel qui lise le contenu, qui ne sera toujours pas exploitable, la seule possibilité sera de faire un clic droit et d'envoyer le contenu sur un autre disque ..

 

Euh ?!? Vous êtes sérieux les mecs de chez Synology ???

 

Comment j'explique à mes clients qu'une des raisons de leur achat n'est désormais plus possible ???

 

Alors, svp, veuillez remettre cette application en fonction pour TOUS les nas, on ne vend pas un produit pour décider d'enlever ensuite des morceaux, ca ne se fait pas, ce n'est pas professionnel.

Il devrait y avoir des lois pour ce type de comportements, surtout que Synology est en perte de vitesse et ce permet donc d'encore fait cela en plus.

 

Comment je fais pour avoir EXACTEMENT le même contenu du nas vers un disque externe ( comme si je copiais mes données sur un disque externe classique quoi )

 

D'avance, merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Baldex
Trompé dans le nom du logiciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/4/2016 at 23:35, Baldex a dit :

Le Hyper Backup est capable de reprendre les sauvegardes crées par Sauvegarde et Replication, et là, visiblement ca fonctionne encore bien MAIS, ce n'est pas le cas des nouvelles sauvegardes.

Lorsque l'on crée une sauvegarde avec Hyper Backup sur un disque externe, la sauvegarde n'est pas directement exploitable sous Windows ( par ex ). Il faut utiliser désormais un logiciel qui lise le contenu, qui ne sera toujours pas exploitable, la seule possibilité sera de faire un clic droit et d'envoyer le contenu sur un autre disque ..

C'est désormais résolu: depuis sa dernière version qui vient juste de sortir, HyperBackup sait également effectuer des sauvegardes avec l'ancienne méthode.

J'ai évoqué cette nouveauté ici pas plus tard que ce matin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BALDEX donc en effet ton post est résolu "sauvegarde et replication" est en effet supprimé et complètement remplacé par Hyperbackup dans sa derniere version.

Tu trouveras a l'identique ce que tu avais dans "sauvegarde et replication" en choisissant dans les dernieres propositions soit "sauvegarde locale héritage" soit "rsync héritage"

Héritage voulant dire "ancienne version"...!!

Je viens de reconfigurer ma sauvegarde de Syno vers Syno avec "rsync héritage" et l'on retrouve toutes les fonctions avec notamment la lecture directe de la sauvegarde sous windows ou sous file station...

Il y a du y avoir pas mal de protestations mais Synology a réagit assez vite pour corriger le probleme...

Donc problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J'utilisais "Sauvegarde et Réplication" pour sauvegarder des données d'un NAS vers un autre NAS avec une tâche automatique qui s'exécutait dès que la source de données était modifiée.

Je viens donc d'installer "Hyper BackUp" sur mon NAS source et j'ai lancé un premier backup qui est en cours d'exécution.

"Hyper Backup" permet de définir une heure à partir de laquelle il se met en route, mais je n'ai pas vu la possibilité de réaliser cette tâche dès que la source est modifiée, comme le permettait "Sauvegarde et Réplication". Cette possibilité existe-t-elle à votre connaissance ?

Où se trouve le mode d'emploi de cette application ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.