Aller au contenu

Aide DSM persistante après mise à jour DSM6.0 update 2


Messages recommandés

Bonjour,

Après la dernière mise à jour du DSM (DSM6.0-7321 update2), j'ai de manière persistante le démarrage de l'aide DSM automatique sur l'interface web (cette interface démarre comme si c'était la première fois ... présentation du menu ... panneau de configuration à minima (non avancé) ... etc). J'ai beau cocher la case ad-hoc dans "option/plus" de l'aide, rien ni fait. Il suffit même de faire "rafraîchir" dans le navigateur pour revenir à la case départ pour l'interface web, voir l'image attachée (si je change un paramètre de configuration du DSM, là c'est bon c'est mémorisé, ... c'est juste que l'affichage de l'interface web semble "sans mémoire").

Il s'agit d'un NAS DS114. J'ai un autre NAS, un DS112+ sur lequel j'ai aussi appliqué les mises à jour du DSM, et dont l'interface web ne présente pas ce symptome. J'ai changé de PC et de navigateur, pour le cas où ? même souci sur l'interface web du DSM du DS114.

L’hibernation du disque dur pose problème également, est-ce lié ?

Quelqu'un aurait-il une idée, une vérification  à faire, une solution ... ? merci d'avance.

TT

Capture1.JPG

Modifié par THT_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas l'aide qui est illustré par le screenshot  ... je n'ai pas retrouvé le second screenshot qui montrait la fenêtre de l'aide (que j'ai cru copier ce matin comme le premier sur le dossier FTP du NAS).
En fait, à l'ouverture de la session (après login et mot de passe), l'interface web débute par me présenter les différentes icônes (le screenshot présenté plus haut) jusqu'à m'ouvrir la fenêtre de l'aide de DSM ... je n'y échappe pas, la personnalisation de l'interface web n'est pas conservée, je me relogue ou je fais "rafraichir" dans le navigateur et cela recommence sans personnalisation ... ;-(

Oui, j'aurai dû nommé mon post "Perte persistante de personnalisation de l'interface web du DSM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux autres copies d'écran pour illustrer le démarrage de l'interface web DSM ... d'abord la présentation avec les "suggestions" (la copie d'écran précédente et la première attachée ici) ... puis l'ouverture de la fenêtre de l'aide avec la bulle contenant la case à cocher pour ne plus lancer automatiquement l'aide (seconde copie d'écran) ... inutile dans mon cas ;-(.
Je rappelle que la personnalisation de l'interface web DSM, n'est pas non plus conservée (passage du panneau de configuration en mode avancé, icônes ajoutés sur le "bureau", etc ...).

Je confirme également que j'ai un problème d' hibernation du HDD: la mise en hibernation est programmée sur 10mn, la connexion ethernet est physiquement débranchée --> le disque reste toujours actif (leds status et HDD allumées).

Bonne journée et merci pour vos suggestions,
TT

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne l'aide, donne une chance à la suggestion que j'ai proposée ici. Ca n'a pas marché pour l'autre personne mais de mon coté ça avait résolu un problème similaire pour un compte de mon NAS.

Pour le pb d'hibernation tu devrais peut-être poster un fil séparé

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, une mise à jour était disponible (DSM6.0-7321 u3) + des m.à.j. de paquets ... rien a changé: pas de PB sur le DS112+ et toujours la même chose sur le DS114 ;-(

J'ai voulu essayer la proposition de CoolRaoul. J'ai galérè avec les commandes en ligne sur SSH, je ne suis pas du tout à l'aise avec ça et j'en fais très peu et la dernière fois c'était l'été dernier sous DSM 5.2 ... ça a bien changé !!!

Voilà la copie des lignes de commandes que j'ai appliquées:

login as: nomadmin
nomadmin@192.168.xxx.xxx's password:
Could not chdir to home directory /var/services/homes/nomadmin: No such file or directory
nomadmin@nomNAS:/$ sudo -l -U root
Password:
Matching Defaults entries for root on nomNAS:
    syslog=authpriv

User root may run the following commands on nomNAS:
    (ALL) ALL
nomadmin@nomNAS:/$ cd usr/syno/etc/preference
nomadmin@nomNAS:/usr/syno/etc/preference$ dir
total 40
drwxrwxrwx 10 root       root           4096 Dec 23 19:36 .
drwxr-xr-x 52 root       root           4096 Apr 22 19:01 ..
drwx------  2 nomNAS     users          4096 Dec 22 19:21 nomNAS
drwx------  2 admin      users          4096 Apr 23 08:35 admin
drwxrwx---  2 root       administrators 4096 Mar 28 11:56 @administrators
drwx------  2 guest      users          4096 Dec 21 17:13 guest
drwx------  2 nomadmin   users          4096 Apr 23 08:35 nomadmin
drwx------  2 user1      users          4096 Apr  7 20:05 user1
drwx------  2 user2      users          4096 Apr 22 18:56 user2
drwx------  2 user3      users          4096 Dec 21 17:12 user3
nomadmin@nomNAS:/usr/syno/etc/preference$ sudo chown -R nomadmin nomadmin

Et bien ça n'a pas marché !!

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, THT_38 a dit :

nomadmin@nomNAS:/$ sudo -l -U root

Avec cette commande tu reste admin pas root (se constate au prompt). La bonne commande est 

sudo -i

Et ensuite pas besoin de "sudo" devant le "chown"  (et pourquoi avoir tapé "nomadmin" ? tu as un compte "nomadmin"?)

Sinon, le mieux est de se référer au tuto que j'ai donné dans cet l'autre fil :

(c'est pas pratique d'avoir deux fils ouverts sur le même sujet)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre le post:

D'abord "nomadmin" et d'autres paramètres sont des valeurs que j'ai remplacées sous notepad++, j'ai désactivé le compte "admin" par défaut et j'en ai créé un autre sous un autre nom (qui est "nomadmin" ici). Peut être que l'on va me trouver un peu parano !

Je viens de visualiser sous SSH le contenu du dossier "nomadmin" sur mon NAS DS112+ qui va bien et sur le NAS DS114 qui va pas bien, pour le premier le fichier 'usersettings' contient 4751 octets et sur l'autre 0 octets, pour les droits et les autres fichiers pas de différence, donc un tient un indice ...

Je vais relire tes instructions et refaire les manipes ...

Bonne journée,
TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.