Aller au contenu

Restriction de quota d'uplaod sur NAS-FORUM ?


Messages recommandés

Bonjour :)

Je ne peux plus ajouter d'images dans mes messages sur le forum depuis aujourd'hui.

Je reçois cette erreur : "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 0,01 Mo. "
Je ne peux même pas mettre une copie d'écran riquiqui pour vous montrer l'erreur en image !

Soit mes option Internet / Firefox limitent/empêchent d'utiliser l'upload, soit mon compte est restreint sur le forum ?
Que pouvez-vous me dire sur cette erreur ?

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 at 15:33, Ced DS216+ a dit :

Bonjour :)

Je ne peux plus ajouter d'images dans mes messages sur le forum depuis aujourd'hui.

Je reçois cette erreur : "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 0,01 Mo. "
Je ne peux même pas mettre une copie d'écran riquiqui pour vous montrer l'erreur en image !

Soit mes option Internet / Firefox limitent/empêchent d'utiliser l'upload, soit mon compte est restreint sur le forum ?
Que pouvez-vous me dire sur cette erreur ?

Ced

Bonjour,

Il n'est pas possible d'uploader des images directement sur nos serveurs. Vous pouvez juste mettre un lien vers une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ced DS216+ a dit :

Ah ? pourtant j'ai pu le faire sur le message précédant !?
M'enfin merci.

En réalité, bloquer la fonction complètement, ce n'était pas possible à l'époque donc le quota est de 500 Ko.

Je vais voir si le serveur supporterais un gros stockage et activer la fonction pour tout le monde en augmentant le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Déterrage de compétition, mais je rencontre le même problème, j'ai atteint la limite de 10 Mo de fichiers image et texte, et ne peut plus rien héberger sur le forum.
Est-ce que cette limite est relevable ou est-ce que je dois supprimer des pièces jointes sur mes réponses ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Hello,

@.Shad. vient de me pointer ce sujet, que je viens quelque peu déterrer.

J'ai le même soucis, à savoir mon stockage de 20 Mo plein.

Est-il possible de relever encore la capacité à la hausse ? 
Si non, serait-il possible de laisser l'utilisateur désactiver totalement cette fonctionnalité lors d'un copier/coller dans une fenêtre de réponse afin que je puisse utiliser un script à moi qui envoie sur imgur  ? (Ce script ne peut pas fonctionne à cause de la fonctionnalité de ce forum de vouloir héberger lui-même tout ce qui est coller dans une réponse... le script en question est le suivant : [HFR] Copié/Collé (version 1.1.2) par PetitJean : https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/hfr_cc.user.js

[ • Pimp my HFR • Topic des user scripts • HFR4K est dans la place • ] - Vie pratique - Discussions - FORUM HardWare.fr

 

Merci d'avance.

 

PS : @oracle7 a le même soucis que moi 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour "enfoncer le clou" (si je puis dire) et donc appuyer la demande précédente de @MilesTEG1 d'augmenter la capacité d'import d'images, je constate malheureusement qu'en ayant atteint ce quota actuel de 20 Mo, je ne peux plus appuyer mon argumentaire à destination d'un membre, par une image explicite (un bon schéma valant toutes les explications du monde) ou même encore que cela m'interdit aussi de produire par exemple un nouveau TUTO.

De plus, je ne me vois pas reprendre un à un mes 2500 posts pour voir si je peux supprimer des images afin d'alléger mon volume et ainsi de me permettre de poster à nouveau des images dans mes posts. Je note aussi que ces suppressions dénatureraient mes éventuelles réponses précédentes ainsi que le post concerné lui-même qui deviendrait inexploitable pour ceux qui viennent par la suite rechercher de l'information et un exemple visuel permettant leur compréhension du problème rencontré.

Je ne pense pas non plus être le seul dans ce cas, car à mon humble avis, ce problème va toucher aussi à terme, tous les autres membres "actifs" qui contribuent régulièrement à la vie de ce forum par le soutient bénévole qu'ils apportent et qui se retrouveront aussi de fait, bloqués.

C'est quand même bien dommage pour le forum, non ?

Pour être constructif, je me permet de vous proposer un "ambryon" de solution, à savoir : que le quota maximum puisse être augmenté individuellement après, par exemple, une demande explicite du membre concerné (dans la présente rubrique et validée par un Modérateur) et sous réserve que ce membre ait à son "compteur" un minimum de posts prouvant son implication dans la vie du forum. Ainsi, cela ne concernerait finalement qu'un nombre limité de membres dits "actifs" et limiterait ainsi les besoins de stockage correspondants pour le serveur du site. Bien évidemment, vous apprécieriez ce nombre de posts minimum à retenir pour autoriser cette augmentation de quota.

En espérant que ma proposition soit réalisable et recevable ou que vous trouviez rapidement une autre solution à ce problème de quota et plus largement de politique de gestion des images importées.

D'avance Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serai pas possible que cette valeur max soit liée au nombres de message du membre sur le forum ?

Par exemple un nouveau a le droit a 20mo.

Un membre avec + de 100messages, 30mo, avec plus de 500 messages 50mo,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je relance ce sujet qui ne semble pas avoir encore eut d’écho favorable chez nos administrateurs préférés.

Je suis pleinement confronté au problème de cette limitation car il se trouve aujourd'hui que j'ai besoin de mettre à jour un de mes TUTO pour fournir un nouveau script mis à jour suite à corrections de bugs et améliorations. Dans l'état, je crains qu'après avoir supprimé l'ancien script je ne puisse insérer le nouveau.

D'où ma question, comment puis-je faire cette mise à jour ?

Par ailleurs, ma précédente proposition d'évolution de la limite de quota en fonction du nombre de messages du membre est-elle recevable et/ou réalisable ou pas ?

Merci de vos réponses, nous sommes plusieurs membres actifs sur le forum à être intéressés par ce besoin pressent d'évolution.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@MilesTEG1

Bonjour,

J'y ai bien pensé, mais ce n'est pas viable dans le temps, sauf erreur de ma part, le stockage n'y est pas illimité dans de temps.

Non, le mieux c'est que cela reste sur le forum mais encore faudrait-il que le quota s'ajuste en fonction du nombre de posts des membres (prime à l'activité en quelque sorte) comme proposé précédemment.

Maintenant cela reste une décision souveraine des Administrateurs ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de mettre sur imgur et de coller ensuite le lien ici pour voir la photo apparaître… personnellement je suis à 500k… et je n’ai jamais utilisé ce quota… maintenant rien ne vous empêche de faire un tour dans votre compte et pièce jointe afin de corrigé cela.

Après la démarche que je donnes, c’est ce que fais la majorité des membres et rédacteurs de tutoriel.

Je ferme ce topic vieux de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.