Aller au contenu

HyperBackup 1.0-0150 - retour de la sauvegarde "à l'ancienne"


Messages recommandés

La nouvelle version 1.0-0150 de HyperBackup rend de nouveau disponible en option la sauvegarde type DSM 5 et antérieur.

Suffit de choisir l'une de ces deux méthodes intitulées "héritage" (respectivement local et distant):

JPfh5w0.png

Modifié par CoolRaoul
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais quoi pour retrouver à l'identique ce que je faisais avec dsm 5.xxx à savoir de tete quand j'avais créé la tache j'avais coché "sauvegarde sur un autre synology sur le reseau..."

p

Pour info j'usqu'à maintenant je sauvegardai automatiquement mon syno de production toutes les 48h sur mon vieux syno 109 qui s'allume a l'heure dite pour "recevoir " la sauvegarde... les deux syno sont sur le meme reseau local...De plus la sauvegarde était directement lisible sur le synology 109..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, didierrp a dit :

Donc je fais quoi pour retrouver à l'identique ce que je faisais avec dsm 5.xxx à savoir de tete quand j'avais créé la tache j'avais coché "sauvegarde sur un autre synology sur le reseau..."

Ah dans le cas de la sauvegarde de NAS à NAS je ne saurais donner le méthode pas à pas: je ne l'utilise pas. Faudra sans doute passer par le rsync "héritage", mais ensuite, vu que je je n'ai pas utilisée faut expérimenter.

C'est la sauvegarde disque à disque de type "mirroir" qui me manquait

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec la mise a jour le probleme est résolu et l'on retrouve une sauvegarde classique à "l'ancienne" lisible directement sous windows ou sous file station comme avant...

 

D'autre part comme "sauvegarde et replication" est devenu un paquet sous le nom "hyperbackup" il vaut mieux maintenant pour tout ce qui touche à "hyperbackup" poster dans la rubrique des paquets puisque les modérateurs y ont créé une section  hyperbackup...

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'utiliser ce produit, il y a tout de même une régression, si on peut sauvegarder à l'ancienne méthode, on ne peut pas la restaurer sur un autre synology, en effet hyper backup ne lit que les paquets de sauvegarde fait en mode non héritage. Ce qui veut dire par exemple que pour ce qui est de la données, faut le faire à la main, par contre restaurer la configuration qui va avec, c'est perdu (photo, etc.....).

En gros encore une fois une application testée n'importe comment de la part de synology........

Soit on sauvegarde la configuration soit on sauvegarde les données mais pas les 2 en meme temps et surtout pas avec le même mode.

Desespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didierrp: Je faisais de la sauvegarde incrementale depuis dsm 4, visiblement hyper backup ne me permettait pas de restaurer cette save sur un autre syno (le support m'indique un probleme de compatibilté dans l'heritage des options d'application). Du coup j'ai du refaire ma save complete avec hyper backup pour me permettre de la restaurer sur un autre syno.

Modifié par marckisscool
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.