Aller au contenu

Vie courte d'un DS716+....


Messages recommandés

Mes péripéties avec un DS716+. (Pour ceux que celà intéresse)

Fin d'année 2015, mon p'tit cadeau : un nouveau NAS "last top" le DS 716+. Je cherche un bon prix et tombe sur une offre intéressante avec 2 DD 3T compris sur Amazon. Hop achat.

En effet vendu par la firme i.norys située en Allemagne. Livraison parfaite. Premier étonnement les 2 DD ont un firmware et un marquage propre à la firme (ils m'affirment qu'il ne s'agit pas de DD reconditionnés). Le nouveau "bébé" est configuré de la même facon et connecté (alimentation électrique- switch - câblage - etc..) que mon "ancien" DS114.

Fin mars/début avril, je constate une bizarrerie au niveau des mes mediaplayers WD, qui en cas de redémarrage, ont difficile à trouver le nas en en tant que serveur multimédia (DLNA)
Par la suite celà s'aggrave :
La connexion est perdue au bout de quelques minutes ou quelques heures.
Aucun avis dans l'interface à ce sujet.
Que soit en réseau complet (local + externe), purement local ou physique (connecté directement à un ordinateur).
Je dois à chaque fois éteindre (débrancher le syno) est espérer un retour.
Parfois la lampe LED bleue clignote mais aucun contact. Parfois tout s'allume normalement, accès puis perte par la suite.
Je change de câble réseau, de prise de courant, de port de connexion mais sans résultat.
Je soupconne un problème carte-mère ou réseau.
J'adresse ce problème au service technique de SYNOLOGY et au vendeur

Syno mets du temps à répondre mais la firme i.norys prend en charge le retour du nas pour examen.

Verdict : remplacement "circuit board" ou motherboard" (pas facile entre un francophone et un allemand via l'anglais..arf)

Retour du NAS. Commence bien, led bleue clignote mais de démarrage. Accès par accident, bien.. le volume est dégradé. Chouette... , je supprime le volume et essaye de le recréer avec les 2 DD (impossible-planté) avec 1 DD ok. Configuration réseau externe = planté. De nouveau des pertes de communication réseau ou directe. En plus, lors d'un redémarrage j'ai l'avis comme quoi le nas a été réinitialisé (même touché au bouton reset !). Me demande de réinstaller DSM 6 (bien... pas de fichier "pat" pour mon modèle sur le site Syno). Ah oui, la firme allemande pour tester avait installé une version 6 (me demande comment). Je recois une réponse de Syno (enfin - disent qu'ils sont en retard à cause de DSM 6, non....c'est vrai ?). Eux aussi me disent de réaliser certains tests mais (démarrer sans DD direct à un pc et test mémoire avec "Syno Assistant", c'est foireux.

Je recontacte la firme allemande, leur décrit le "bouzin". Verdict, renvoi à nouveau à leur frais et remplacement du pack (Syno + 2 DD) - Deutsche orgazinazion.

A noter que Syno me proposait aussi le retour en RMA, mais bon...

Voilà j'attends le frère jumeau et verrai ce que ca donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un gros soucis avec DSM 6 et certains modèles récents, j'espère que c'est juste un soucis logiciel (=> facilement corrigeable) et pas un soucis de chaine de fabrication.

A tout hasard, test avec un autre disque (si tu as encore le soucis après le retour), les comportements que tu décris sont souvent lié à un disque défectueux (non détecté comme tel) ou incompatible.

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'ai eu de bonne blague avec un nas rebooteur... Le diagnostic de Synology été une défaillance du Bouton d'allumage mdr...

Ce n'était que le serveur ups le problème... Bon hormis sa je me plein pas, j'ai aucun soucis... Mais c'etait à Pete un cable...

bref je rejoins fenrir, il y a beaucoup de bug dans ce dsm 6... Pas fiable du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les problèmes avaient lieu sous DSM 5.2, donc pas liés à DSM 6.

J'ai fait le test avec un autre DD mêmes problèmes.

A noter aussi que mon réseau local y compris ma bbox étaient "perturbés" avec le NAS dans le réseau, ces phénomènes ont disparu avec son retrait.

Donc, pour moi problème hardware. Comme je suis sensé recevoir un nouveau NAS et des nouveaux DD, je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fin du feuilleton :

Recu nouveau DS716+ et 2 nouveau HDD.

Fonctionnement normal dans mon réseau, moins de bruit avec les nouveaux DD.

Tout passé en DSM 6 sans problèmes.

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.