Aller au contenu

Trop de problème depuis le passage en DSM6 ...


jmber75

Messages recommandés

Bonjour, depuis le passage au DSM6, je rencontre des problèmes sur 2 applications Synology. sur mon Syno 1513+.

Sur Synology Note Station : j'ai perdu les notes de tous mes utilisateurs LDAP (gérés par le Directory server du Synology) ... Dans un cadre professionnel, ça le fait moyen :-(.

Enfin, l'application Cloud Station server et ces logiciels clients  "cloud station drive" en l’occurrence, fonctionnent fort mal : en tout cas trop lentement. Il faut attendre plusieurs heures et même une journée pour que les synchros apparaissent sur mes  5 postes ... (les fichiers synchronisés sont pourtant petits). et sous DSM 5, tout fonctionnait à merveille.

D'autres utilisateurs ont ils les mêmes problèmes?

Le ticket est ouvert depuis 72h  chez Syno, pour le 1er problème, sans que je n'ai obtenu de réponse pour le moment ...

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te faire la morale (update en environnement pro ...) car ça ne t'aidera pas.

Je n'utilise pas ces appli, donc je dis peut être des âneries, mais :

  • Pour les notes : la plupart stockent leurs données en les dossiers /volume1/@... et/ou dans la base de donnée
    • =>tu as peut être une chance de les récupérer à la main.
  • Pour CloudStation, il y a plein de remontées de bugs, mais c'est peut être juste un problème de migration
    • =>créé 2 nouveaux comptes (local et ldap) et 2 nouveaux dossiers vide sur le syno puis ajoute des données
    • si ça marche, tu peux essayer de repartir de zéro sur tes utilisateurs
Il y a 7 heures, jmber75 a dit :

Le ticket est ouvert depuis 72h  chez Syno, pour le 1er problème, sans que je n'ai obtenu de réponse pour le moment ...

en général ils répondent dans les 5jours ouvrés, si tu n'as pas de nouvelles vendredi, relance les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'en que pro il me semble qu'un backup de note station aurais du avoir être fait.

En général la mise a jours pour les entreprises ne se font pas a la sorti du DSM en sachant que pour un privé qui ne fait que de stocké des doc ça peut très bien fonctionner au temps pour une entreprise c'est plus complexe LDAP et compagnie il faudrait peut être attendre 3 mois pour que tout les problèmes soit corrigé 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jmber75 a dit :

oui certainement ... Par contre je ne sais pas si le backup de tous les utilisateurs en une seule fois est possible sur note station.

Je viens d'installer le paquet pour tester => oui, les notes de tous les comptes (au moins locaux, pas testé en ldap) sont sauvegardées et qui plus est, les données sont bien dans le dossier /volume1/@appstore/NoteStation donc si tu as encore ce dossier de présent, tu devrais pouvoir récupérer (plus ou moins facilement) les notes de tes utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis pas un pro, mais un particulier. je n'utilise pas Note, mais par contre Cloudstation, oui. et pareil ça ne fonctionne plus...

J'avais ouvert un ticket, réponse laconique au bout de 2 semaines (et non 5 jours..): avez vous fait tels ou tels tests? (Tests que j'avais tous fais suite au suggestions de gens de cette communauté)

Au jour d'aujourd'hui, cloud station ne fonctionne toujours pas. en général, sur le Syno, le paquet s'arrête de lui même (!) et lorsque je le redémarre, j'ai sois des problèmes de certificats, soit de service non disponible, j'en passe d'autre....

J'ai ouvert un autre ticket, mais pas de réponse pour l'instant....

Par ailleurs, j'ai le même problème avec le Cloud Sync, et des problèmes d'accès à distance constant (notamment des certificat invalides.. chose que j'avais j'avais jamais modifié ou changé..)

Vraiment déçus par ce DSM 6, mais encore plus par la politique Syno.. Trop de problèmes à la mise en ligne d'une mise à jour majeure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Ce week-end, j'ai changé de NAS, je suis passé d'un vaillant (mais limité) 210j en DSM 5.2 à un 716+ en DSM 6.0.

J'ai transféré les disques de l'un à l'autre.

Bien que j'ai récupéré mes données, je bloque sur 2 point avec Note Station. Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait beaucoup.

En effet :

  1. Comment je fais pour récupérer le contenu de Note Station ? J'ai oublié de faire un export / sauvegarde depuis Note Station avant la migration... Y a-t'il un moyen pour que je récupère les données ?
  2. A savoir que j'utilisais jusque là Note Station avec l'utilisateur admin. Or je viens de réinstaller Note Station sur le DSM 6 et à priori, il est impossible de l'utiliser par le user admin (les privilèges ne peuvent pas être attribués, les cases sont grisées). Est-ce normal ? Nouvelle politique de sécurité ? Dans cette situation, pourrai-je quand même récupérer mes données de Note Station (si elles ne sont pas perdues à toujours...:cry:) ?

Un gros merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.