Aller au contenu

Grosse galère après passage Live Box


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer sur une live box jet fibre et depuis, rien ne marche plus sur mon nas 215j !

Avant de me rétracter chez Orange, car j'en ai marre de me prendre la tête, je jette cette bouteille à la mer.

Ce qui ne marche pas :

-quickconnect impossible à activer (erreur inconnue)

-impossible d'accéder à mon serveur distant en FTP

Ce que j'ai fait :

-créé un nom de domaine chez no-ip

-déclaré ce nom de domaine dans les paramétrés de la live box

-redirigé les ports 20,21,5000,5001 vers mon nas

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benoit16,

il y a une heure, benoit16 a dit :

Ce qui ne marche pas :

-quickconnect impossible à activer (erreur inconnue)

-impossible d'accéder à mon serveur distant en FTP

il te faut modifier la passerelle au niveau du nas elle est du type : 192.168.1.1

et les DNS aussi ( voir conf de ta box ).

l'adresse Ip de ton nas aussi (192.168.1.XXX)

il y a une heure, benoit16 a dit :

-créé un nom de domaine chez no-ip

-déclaré ce nom de domaine dans les paramétrés de la live box

-redirigé les ports 20,21,5000,5001 vers mon nas

Merci de votre aide 

Si tu as configuré des infos correctement dans la box et que tu modifie les paramètres plus haut cela devrait fonctionner.

Pour info j ai une livebox fibre et cela fonctionne très bien une fois configure, sauf le loopback (mais c'est un problème connu depuis des lustres ça ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,

L'accès distant à l'interface DSM fonctionne-t-il ?

Non.

Il y a 2 heures, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

Tu as bien mis à jour sur le nas l'adresse de la passerelle en 192.168.1.1 ?

 

A+

Je n'ai pas le souvenir de ça. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firlin a dit :

Bonjour benoit16,

il te faut modifier la passerelle au niveau du nas elle est du type : 192.168.1.1

et les DNS aussi ( voir conf de ta box ).

l'adresse Ip de ton nas aussi (192.168.1.XXX)

Si tu as configuré des infos correctement dans la box et que tu modifie les paramètres plus haut cela devrait fonctionner.

Pour info j ai une livebox fibre et cela fonctionne très bien une fois configure, sauf le loopback (mais c'est un problème connu depuis des lustres ça ) 

Avec ton aide, je devrais y arriver puisque tu as la même box. Pour être précis, j'ai la livebox 3.

Dans réseau>général je n'ai rien dans passerelle par défaut et une info dans passerelle par défaut ipv6.

Si je clique sur modifier j'ai une mauvaise adresse ipv4 198.162.0.1 (modem sfr) mais je ne peux pas modifier.

Peut être le problème vient de là ?

En dns préféré, j'ai 192.168.1.254 ce qui me semble correct, mais pas sur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à modifier l'adresse de la passerelle. Il fallait aller dans réseau>interface réseau

Maintenant, j'arrive à accéder à mon serveur distant. Ouf !

Problème résiduel, quick connect. Pas moyen d'activer. Ca ne doit pas être bien compliqué, mais je sèche et je ne peux donc pas accéder à mon nas à partir de mon smart.

Un très grand merci pour votre aide déterminante. En fait, le problème ne venait pas des réglage de la box, mais du nas ! Quel con je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, benoit16 a dit :

 

Problème résiduel, quick connect. Pas moyen d'activer. Ca ne doit pas être bien compliqué, mais je sèche et je ne peux donc pas accéder à mon nas à partir de mon smart.

.

Pour Quickconnect, as-tu demandé à ton NAS d'ouvrir les ports en UPNP (onglet "Avancé) ? Si oui, et vu que tu as déjà ouvert les 5000 et 5001 à la main, je ne sais pas comment cela se comporte.

As-tu activé le service relai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucien77 a dit :

Exact, j'ai pas vérifié la possibilité de modif dans l'onglet général.

 

Toujours dans l'onglet, interface réseau

En DNS préféré corrige par l'adresse de la box, 192.168.1.1

J'avais 192.168..254 que j'ai remplacé par ce que tu conseilles 192.168.1.1...et tout marche impeccable !!!

Il n'y a plus qu'un truc que je ne comprends pas et qui m'inquiète, Chez Orange, les adresses IP ne sont pas fixes. Dans mes réglages, j'ai donné l'IP en cours qui changera sans doute demain et j'ai peur que ça ne marche plus. J'ai bien défini un domaine no-ip mais quick connect ne le demande pas. Bon, on verra.

Merci encore à tous.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

Pour Quickconnect, as-tu demandé à ton NAS d'ouvrir les ports en UPNP (onglet "Avancé)

Quickconnect n'utilise que des connexions TCP *sortantes*, et c'est justement le but de cette méthode, pas besoin de rediriger de ports dans le routeur, que ce soit en dur ou par UPNP.

Par contre certaines Livebox (toutes?) implémentent un firewall dont un des mode est assez strict vu qu'il filtre également les flux *sortants*: http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-firewall-de-votre-livebox/livebox-2-parametrer-le-firewall_21365-21836

Je conseille d'aller vérifier si ce dernier ne serait pas en niveau de sécurité "élevé".

 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

Quickconnect n'utilise que des connexions TCP *sortantes*, et c'est justement le but de cette méthode, pas besoin de rediriger de ports dans le routeur, que ce soit en dur ou par UPNP.

 

QuickConnect peut essayer d'ouvrir les ports sur le routeur. Cela accélère le temps de réponse...

Je ne sais pas comment cela se comporte si les ports sont en plus ouverts à la main

JQsydGh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.