Aller au contenu

Configurer mon NAS avec ma nouvelle box SFR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'aide. J'ai déménagé et bien sur j'ai changé de Box je passe de Bouygues à SFR fibre.

Mon soucis je ne peux plus accéder à mon NAS de l'extérieur. Mon DDNS n'est pas reconnu.

Je pense que cela vient que les ports de ma box ne sont pas ouvert mais je ne sais pas où les modifier.

J'ai un message d'erreur "vérifier votre DSN"

Si vous pouviez m'éclairer SVP

Je possède un synology 212+ connecté à la box fibre de SFR le tout piloté d'un Imac

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer.

Tu te connectes par ton explorateur au '192.168.1.1' (n'écrit rien d'autre, pas de www ni rien) Outre des recherches, il va te proposer la 'neuf box'. Clique sur 'Etat/Général'. Il te signale que la Box est bloquée et te demande d'appuyer en 1 d'appuyer sur le bouton vert tout en haut de la Box (appuies et compte lentement jusque 7. Le signe valider apparaît sur la feuille. Clique dessus; Tu obtiens l'Etat Général. Rien à pêcher.

Cliques sur "Réseau V4/Général". Tu obtiens l'état des ports connectés (côté droit de la Box). Si tu descend tu as les adresses MAC des postes connectés. Si tu vois le NAS (note son adresse MAC, ca peut servir). C'est bon. Il est reconnu. Si non, relève l'adresse MAC sur le NAS et enregistre le : Adresse MAC, nom, IP (que tu souhaites lui donner, au choix. Si tu ne sais pas, va dans "Reseau V4/DHCP. Tu y trouves la zone d'adresses IP autorisées), port.

Cliques sur "Réseau V4/DNS" : tu y trouves les adresses MAC des appareils du réseau. La encore, si le NAS n'y est pas, renseigne les données demandées : adresse IP , nom d'hôte, +

Cliques sur "Réseau/DHCP", descend et vérifie les adresses IP des appareils du réseau et leur adresse MAC.

Cliques sur "Réseau/NAT" et inscris : Nom du NAS, protocole TCP, port externes (j'ai mis 6690) IP de destination (j'ai mis l'IP de l'ordinateur avec lequel je fais de la synchronisation) Port de destination(j'ai mis 6690) et j'ai cliqué sur "activé".

Eventuellement, si tu as du wifi en fonctionnement, remplis les adresses.

Voici ce que j'ai fais et mes ordis communiquent entr'eux et avec le NAS comme l'un des leurs. Ensuite, je n'ai pas ouvert l'internet et là, ne puis te renseigner.

Mais n'hésites pas à me demander, ce sera avec plaisir que je tacherais de t''aider.

J'espère que celà t'aidera. N'hésites pas à venir vers moi si non.

Cordialement, Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan, Pas sur que cela fonctionne malheureusement. Je suis chez SFR pas la même box. 

 

Je sais rentrer dans ma box mais je ne sais pas ce qu'il faut activer et désactiver par exemple le upnp je ne sais pas si il faut l'activer etc. 

Ce que je ne comprend pas c'est lorsque j'ai branché au tout début cela fonctionnait je passais par quick connect mais le lendemain plus rien.

Mais merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi aussi je suis chez SFR. La Box de SFR est en fait la NeufBox que SFR a racheté il y a quelques années. Ils ont mis un nouveau couvercle et le tour est joué.

Le lendemain, tu es repassé par Quickconnect ?

Chez moi, upnp est activé avec 42 règles, qui sont, selon les protocoles (udp, tcp) pour l'IP concernée, les ports ouverts et leur redirection éventuelle.

Dans un premier temps, suis mes indications sans toucher à rien d'autre. Relève tes questions et je tacherais d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour configurer correctement votre NAS Synology derrière votre BOX Red - Sfr (Sagem), il est impératif de paramétrer / ouvrir les transferts de port de votre BOX vers votre NAS.

Pour se faire, accéder à votre BOX Red - Sfr : http://192.168.0.1/

-> Configurer votre modem : admin

-> Mot de passe : xxxxxxxxxxxxx

-> RÉSEAUX

-> Paramètres avancés

-> Transfert de port

-> Règles de transfert de port actif

-> Ajouter des règles personnalisées:

Nom    Port de départ    Port de fin    Protocole    Adresse IP locale
-> Nom : Donner le nom que vous souhaitez (FTP, HTTP, HTTP 1, HTTPS ....)

-> Port de départ : (Voir la liste à ouvrir ci-dessous)

-> Port de fin : (Voir la liste à ouvrir ci-dessous)

-> Protocole : (TCP Voir ci-dessous)

-> Adresse IP locale : (Mettre l'adresse IP fixe de votre NAS 192.168.0.xx)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Nom    Port de départ    Port de fin    Protocole    Adresse IP locale

FTP    20    21    TCP    192.168.0.xx

HTTP    80    80    TCP    192.168.0.xx

HTTP 1    5000    5000    TCP    192.168.0.xx

HTTPS    5001    5001    TCP    192.168.0.xx

Vous pourrez ensuite, dans votre NAS, configurer votre DDNS

Panneau de configuration, Accès Externe,  DDNS, Ajouter, Activer la prise en charge DDNS, Activer Heartbeat ......

Vous pourrez, ensuite, accéder à votre NAS depuis l'extérieur, sans passer par le QuickConnect en tapant HTTP:// votre Nom d’Hôte défini dans le DDNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous

 

J’ai déménagé et changé d’opérateur. Je suis maintenant chez SFR avec la box NB6

J’ai lu ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html en rubrique 5 que je pouvais choisir le mode de protection.

Comme la box est au Rdc et mon pc à l’étage j’aimerais configurer l’interface administrateur par bouton de service ou mot de passe.

Mon soucis est que lorsque j'entre dans "Maintenance/Administration" comme indiqué par le lien, et que je mets un autre nom que admin puis un nouveau mdp et le confirme, puis plus bas id (mon adresse mail) puis le mot de passe (clé wifi) cela ne fonctionne pas. Je n’arrive pas à entrer un nouveau mdp.

Pouvez vous m’aider car le service technique de sfr est en dessous de tout ?

Merci

Capture ADM.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polo67 a dit :

puis plus bas id (mon adresse mail) puis le mot de passe (clé wifi) cela ne fonctionne pas.

Bonjour,

Je ne connais pas la box, mais c'est les identifiants de la box actuel qu'il faut mettre, ceux utilisés pour ce connecter à la box.

Ça semble être admin et la clé wifi.

https://lafibre.info/sfr-espace-technique/mot-de-passe-neufbox/12/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxou56

Merci pour le lien

J'ai suivi (comme je l'avais déjà fait prédement) la prcédure decrite par le lien

Cela ne fonctionne pas. Je ne peux changer le mot de passe administrateur.

Il y a bien sur ce forun quelqu'un qui à une box NB6 qui ne daten pas de 2016

Le service technique de sfr ne savent même pas ce qu'est un NAS.

Question subsdiaire

Est ce que changer le mot de passe admin change la procédure d'ouverture de la box pour redirection et modification des ports?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.