Aller au contenu

NAS et Windows 10, c'est compliqué !


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je possède un NAS Synology depuis à peu prêt 7 ans. C'est le DS210j. Jusqu'à présent, je ne m'en servait que comme un disque dur réseau pour accéder à son contenu depuis plusieurs PC.

Mais en en réalité je ne m'en servait que depuis mon MacBook. Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un PC qui tourne  sous Windows 10. Et j'ai du mal à utiliser mon NAS sur ce PC.

Lorsque je veux naviguer dans les dossiers du NAS depuis l'explorateur Windows, je n'ai que 3 dossier accessibles : "Musique", "Photos" et "Vidéo", alors que depuis le MacBook, j'ai bien accès à tous les dossier depuis le Finder.

Ensuite le second problème, c'est que depuis Windows, je ne peut que lire les fichiers, et pas les modifier, alors que depuis le Finder du Mac, je peux les modifiers comme je veux.

 

Comment peut-on explorer les dossiers depuis windows ?

 

Un autre soucis que j'ai, c'est que sur le PC, pour regarder un film par exemple qui est stocké sur le NAS, il faut le télécharger, alors que sur le MacBook, il suffisait de l'ouvrir comme n'importe quel fichier stocker sur un disque dur externe.

 

Modifié par tophe
Nom du modèle de NAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le syno dans les dossiers partagés il me semble de mémoire...

Sinon tu peux aussi mapper un dossier en lui donnant une lettre de disque et il apparaitra dans l'exploreur de windows en permanence.. Cà c'est dans l'explorer windows que ça se fait

 

 

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Syno, j'ai coché "lecture/écriture", mais ça ne fonctionne pas, c'est pas ici qu'il faut modifier ?

NAS 2.png

il y a 17 minutes, didierrp a dit :

Sinon tu peux aussi mapper un dossier en lui donnant une lettre de disque et il apparaitra dans l'exploreur de windows en permanence.. Cà c'est dans l'explorer windows que ça se fait

 

 

 

C'est une bonne idée, mais je n'y arrive pas, lorsque j'essaye d'ajouter un emplacement réseau, si je clic sur parcourir, dans la fenêtre qui s'affiche "Rechercher un dossier", j'ai uniquement l'accès aux dossiers de mon PC, je ne vois pas le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai quand je cherche à rajouter un emplacement réseau : Le NAS n'apparait pas.

mini_245651nas3.jpg

 

C'est bon, j'ai réussi à mapper, il a fallu que je rentre manuellement le chemin du dossier. (\\192.168.1.11\music)

Car en cliquant sur parcourir, je ne pouvait pas y accéder.

Merci didierrp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu as fait un mappage...d'un dossier (tu peux en faire plusieurs si tu veux avec des lettres différentes)

Sinon pour voir tous tes dossiers dans le réseau windows il faut que tu actives le service fichier windows (dans service fichier) mais j'imagine que tu l'as fait , que dans ce meme onglet tu mettes le groupe réseau auquel appartient ton pc et ton nas et dans l'onglet dossier partagés tu ne coches pas sur les dossier que tu veux voir dans windows la case "cacher ce dossier partagé dans mes emplacements réseaux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.