Aller au contenu

Connexions au réseau étranges.


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je vois la diode verte LAN de mon Nas (DS212j) clignoter ainsi que la led de ma Livebox connecté au Nas. Il y a donc manifestement un échange avec le réseau..... je suppose. Le moniteur de journaux du Nas ne montre que ma connexion. Il y a deux utilisateurs inscrits et ce n'est pas non plus le second.

De plus tous les jours vers 11h15 se met en place une connexion système affichée sur le journal qui fait clignoter les leds pendant un bon moment:

" Information Système 2016/05/01 11:15:16 SYSTEM System successfully registered [xx.xx.xx.xxx] to [xxxxx.synology.me] in DDNS server [Synology]. "

Est il normal que ces échanges réseau se fasse à l'insu de mon plein gré ?

Comment contrôler ces connexions sur le Nas ou ailleurs ?

Pourquoi cette connexion système tous les jours ?

Bien étrange tout cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ch4775 a dit :

" Information Système 2016/05/01 11:15:16 SYSTEM System successfully registered [xx.xx.xx.xxx] to [xxxxx.synology.me] in DDNS server [Synology]. "

Qu'est-ce que tu trouves de mystérieux au fait que ton NAS se connecte au serveur DDNS de Synology pour lui indiquer l'association entre ton adresse IP et l'URL que tu as choisie ?

S'il le fait, c'est que tu lui as demandé de le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...... Voisin !!

Bon Ok, jusque là je suis d'accord. Je veux bien mais où ai je demandé à cce qu'il le fasse ? C'est peut être automatique ?

Et puis cela dure quand même assez longtemps. Mais bon ....

Pour ce qui est des autres connections toujours "sans moi " que faire pour savoir qui se connecte et pourquoi le Nas se met en activité ?

Merci et bonne journée avec le soleil revenu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du paramétrer le DDNS (je n'ai pas accès à mon NAS pour te dire exactement ou se trouve ce paramétrage).

Et pour les autres connexions, il y a tellement de raisons pour que ton NAS s'active (au même titre que ton PC). Il a "sa propre vie" !!!!

Par exemple si tu vas voir la crontab, tu verras des tas de choses planifiées (par exemple la recherche des mises à jour).  Et si tu as monté des lecteurs réseaux sur ton PC, Windows fait régulièrement des accés ...

Bref l'activité du réseau peut être normale ...

Sans compter (pour l'anecdote) que je me souviens d'un PC dont la diode réseau s'activait même quand il n'y avait aucun cable de connecté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui d'accord, il peut y avoir beaucoup de raisons.

Je viens d'arrêter mon Nas. Après un netsat -atn , (vu sur le net)  j'ai trouvé des trucs bizarres.

Established.

Ip distante: 185.31.19.193; localisation Europe !!! Rien d'autre. Apparaît dans des domaines de Hack !!! Allemagne sur la carte proposée.

IP distante: 5.196.70.61; Localisation Paris !! Rien d'autre que ns379775.zobrak.net !!

Ip distante: 178.170.72.130; Localisation Paris !! Rien d'autre que mail.mondedie.fr !!

Ip distante: 81.52.140.10; Localisation Paris !! Orange Akamaï. Bon je veux bien cuilà. Suis chez eux.

Mais les autres ?. Bon j'y connais pas grand choses. Je cherche à comprendre en même temps. Mais ça sent ça pas très bon tout ça !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.