Aller au contenu

[Resolu] Renouvellement Certificat - Connexion nas impossible


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai réactualisé mon certificat SSL pour le nas sur StartSSL et depuis j'ai un soucis de connexion.

L'importation sur le NAS s'est bien passé par contre depuis cela, impossible de me connecter au nas depuis l’extérieur car mes navigateurs internet me disent que le certificat à expiré. En effet, les navigateurs montrent l'ancien certificat et pas le nouveau !

mini_615002Capture.png868380Capture2.png

 

Avez-vous une idée de pourquoi mon nouveau certificat n'est pas prit en compte ?

 

 

Je vous remercie

 

 

Modifié par nasmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème que vous.

Le NAS de mon frangin a été mis à jour avec DSM 6. Depuis Je ne peux rien y faire le Certificat SSL semble ne plus convenir ? La connexion ne serait plus sécurisée ?

 MacBook Pro (avec deux disques externes sous Mac OS X.11). Cloud Station Drive m'indique Certificat SSL non fiable ?

Merci pour vos conseils et supports.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Vos nouveaux certificats sont-ils correctement configurés ? 

Dans panneau de configuration , sécurité puis certificat, vérifier si votre nom de domaine pour l'extérieur utilise bien le nouveau certificat et non l'ancien.

 

Avez-vous essayé sur un navigateur que vous n'avez pas l'habitude d’utiliser ? Vider cache/cookie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Comme on peut le voir sur mon premier screenshot, les certificats ont bien été renouvelés et mis sur le NAS. La date d'expiration est au 29/04/2017.

Et oui j'ai bien vidé mes caches et essayé sur divers pc/navigateur mais avec le même résultat d'échec.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "cache" sur le NAS qui utilise toujours mon ancien certificat mais ca je ne sais pas comment le vérifier ou supprimer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire (en version DSM 6), et il devait y avoir effectivement un cache quelques pars. Sur Chrome, j'avais mon ancien certificat, et sur Edge le nouveau était bien présent. 

Essayez peut-être de voir pour désactiver HSTS, pour voir si vous avez déjà accès sans passer par le chiffrement HTTPS.

Vérifiez que le pare-feu ne bloque pas les ports utilisés.

Et si vous utilisez QuickConnect, vérifiez que Créer des règles de transmission de port est décoché. J'ai eu des problèmes avec ça activait, ça doit faire conflit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antwan a dit :

...pour voir si vous avez déjà accès sans passer par le chiffrement HTTPS....

 

je suis un boulet....mais grâce a toi @Antwan j'ai enfin trouvé la solution qui était toute simple !

c'est ta phrase que j'ai cité qui m'a fait réfléchir différemment :)

en effet, je ne peux pas me connecter en HTPP car j'ai forcé le HTPPS avec Haproxy...du coup je n'avais pas du tout pensé a re-générer le certificat pour Haproxy !!! Il m'a donc suffit de re-générer le certificat via l'interface de Haproxy puis de redémarrer le service pour que tout refonctionne comme avant :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.