Aller au contenu

changement disque


Messages recommandés

bonjour . Je voudrais changer un disque dur dégradé sur un 214 play . L ancien disque est un WD de 1T et le nouveau est un seagate de 3T . Quand je veux lancer la réparation , J'ai un message d' erreur (voir pj) . Pouvez-vous m aider svp ? Merci . (dsm 5 )

2016-05-10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en charge des disques de plus de 2T est bien antérieure à la sortie du 214play. Si vous avez ce message c'est que probablement vos disques sont issus d'une migration précédente.

Malheureusement, vous ne pouvez pas réparer votre volume existant avec un disque de plus de 2T. Hormis si vous avez l'intention d'augmenter le volume plus tard, un disque de 3T ne présente guère d’intérêt puisque votre volume ne fera qu'1T à la fin du processus de reconstruction.

Dans le cas présent et sans une nouvelle installation, il y a 2 options :

- soit vous mettez un disque entre 1 et 2T pour remplacer le disque défectueux

- soit vous construisez un nouveau volume avec votre 3T ce qui au final vous donnera un stockage de 4T réparti sur 2 volumes mais sans protection de données.

Sinon, il me semble plus judicieux de repartir de zéro en faisant une installation complète, de préférence sur le 3T après avoir fait la sauvegarde de la configuration actuelle (pour éviter d'avoir à refaire tous les paramétrages). Je vous conseille vivement d'installer la même version de DSM que celle existante afin de pouvoir réutiliser le disque de 1T le cas échéant. Les maj aux versions supérieures pourront se faire ultérieurement.

Pour récupérer les données, vous pouvez utiliser vos sauvegardes que vous aurez pris soin de mettre à jour avant de commencer. Vous pouvez aussi les récupérer sur le disque de 1T. Pour cela il faut passer par une distribution linux type Ubuntu en suivant la procédure donnée par Synology.

Vous pourrez par la suite compléter votre volume avec un autre disque de 3T afin de créer un SHR avec protection de données.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse . Mon but sera d' avoir 2 disques de 3 teras . Je croyais qu'il fallait juste changer un disque après l' autre.  Je vais me documenter pour faire la sauvegarde et faire une ré-installation . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ymc a dit :

merci pour votre réponse . Mon but sera d' avoir 2 disques de 3 teras . Je croyais qu'il fallait juste changer un disque après l' autre.  Je vais me documenter pour faire la sauvegarde et faire une ré-installation . A+

Oui, si vous aviez fait une installation neuve, oui et non selon que vos disques sont issus d'une migration d'un NAS plus ancien. Mais vous ne m'avez pas confirmé ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ymc a dit :

pour la re-installation dois-je supprimer les licenses des caméras avant de commencer ?

Si vous avez des licences pour vos caméras, il est préférable de les supprimer, bien que je ne vois pas ce qui pourrait empêcher leur réinstallation dès lors qu'elles sont sur un seul NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.