Fabweb Posté(e) le 11 mai 2016 Posté(e) le 11 mai 2016 Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section du Forum, sinon merci de déplacer mon sujet. J'ai un DS 216+ depuis début mars (c'est mon troisième syno) avec 2 x 4To WD RED en RAID 1 Depuis environ 1 semaine, il ne sort pas du mode veille, pas reconnu par "Synology Assistant" avec le LED bleue qui clignote rapidement. Je suis obligé quotidiennement de le rebooter en restant appuyé sur le bouton power plus de 10s. J'ai contacté le SAV du lieu d'achat (LDLC) qui m'a répondu très rapidement en me préconisant dans un premier temps d'enlever mes HDD et d'appuyer sur le bouton reset. Ma question est : est que mes données seront toujours lisible après cette étape? reconstruction du RAID 1? Y a t-il une procédure particulière. Merci d'avance pour vos réponses. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 11 mai 2016 Posté(e) le 11 mai 2016 Si tu sors les disques après avoir éteins proprement le nas et que tu les remets après (dans le même ordre !!), aucun soucis pour les données ou le raid. nb : C'est ce test qu'il faut faire : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Posté(e) le 12 mai 2016 Merci Fenrir, je suis rassuré pour mes données. J'ai fait une sauvegarde de la config du syno également. Pour le bouton reset, il faut appuyer dessus Syno allumé ou éteint? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 mai 2016 Posté(e) le 12 mai 2016 Il n'y a pas de reset à faire, il faut juste suivre les indications du lien 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour et merci pour vos infos, j'ai donc suivi le lien et effectué la manip, avec comme résultat une carte mere OK. HHD neuf et aucun secteur défectueux Le lendemain, re freeze.... j'ai donc fait la manip du reset, et la ça à fonctionner 5 jours???? et ce matin refreeze...... J'ai contacté le SAV qui m'a fait une procédure de retour. Avant cela , j'ai fait une sauvegarde de ma config. Je reviendrai vers vous dès le retour du matériel 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 mai 2016 Posté(e) le 19 mai 2016 Merci pour le retour, affaire à suivre ... 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Posté(e) le 20 mai 2016 En attendant le retour, je me pose plein de questions pour le contenu des HDD. Est ce que tout est perdu? Si je reçois un DS216+ tout neuf, le syno va t-il me demander de formater les HDD? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 il y a 59 minutes, Fabweb a dit : Si je reçois un DS216+ tout neuf, le syno va t-il me demander de formater les HDD? Normalement il devrait reconnaitre tes disques sans soucis. Mais rien de t’empêche de faire clone des disques 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Posté(e) le 26 mai 2016 Bonsoir, Le SAV de LDLC a été très efficace et très rapide, j'ai reçu ce jour un nouveau DS216+, Bravo et merci J'ai remis mes HDD en lieu et place et j'ai allumé.... Un message m'indique à l'écran que les HDD proviennent d'un autre Syno et me demande si on transfere le systeme ou si on remets tout à neuf. J'ai donc choisis la 1ère option et j'ai retrouvé tous mes dossiers et fichiers Reste à voir si le problème se reproduit d'ici quelques jours Merci en tout cas pour vos conseils 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Posté(e) le 28 mai 2016 Ce matin, pas de DS216+ reconnu dans l'assistant..... encore ce clignotement rapide de la LED bleue :( J'ai bien vérifié, les HDD sont bien compatibles. J'ai désactivé l'hibernation des HDD, on verra bien demain A suivre.... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Il ne faut pas mettre un nas en vieille. C'est prévu pour tourné allumé h24 (y compris les disques). 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Posté(e) le 28 mai 2016 Pourtant, sur mon DS212J et DS115J je n'ai pas de problème avec cette fonction qui est activée dans les mêmes conditions 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Je ne dis pas que c'est la cause de ton problème, c'est juste une piste (tes autres nas n'ont pas le même hardware) 0 Citer
Fabweb Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Posté(e) le 28 mai 2016 Exact d'un Syno à l'autre c'est surement différent, je vais suivre tes conseils en oubliant cette fonction sur ce 216+ En tout cas, merci pour tes conseils amicalement 0 Citer
Messages recommandés