Aller au contenu

Migration, Installation, Nouveau FAI


Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je sollicite votre aide et votre expertise.

Voici ce qui m'amène :

- J'ai un DS211 dont l'alim a grillé il y a quelques temps.
- Avec le 211 j'avais une adresse dynamique No-IP
- Je viens de racheter un tout nouveau 216Play.
- De puis que le 211 a grillé j'ai changé de FAI pour une Box Fibre SFR
- J'ai trouvé le tuto pour migrer mes HDs dans le nouveau NAS.

Mes questions  :

- Pourriez vous m'aider pour configurer le 216 avec la BOX Fibre SFR (ports, règles etc ...)  ?  Un tuto dispo quelque part ?

- Dois-je utiliser No-Ip ? Il me semble avoir lu il y a un moment que le DSM gerait ça ou un truc dans le genre.

PS :

Je suis une truffe en réseaux, un pote oùj'habitais avant m'avait fait la première instal alors plus vous êtes précis mieux je comprends :D  (désolée d'être exigente...)

Merci à tous de votre aide qui me sera précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 54 minutes, Meg a dit :

- Pourriez vous m'aider pour configurer le 216 avec la BOX Fibre SFR (ports, règles etc ...)  ?  Un tuto dispo quelque part ?

Je ne suis pas chez SFR, mais je suppose qu'il y a une doc sur le site. Sinon post des captures d'écran de la box, on devrait pouvoir te guider.

il y a 57 minutes, Meg a dit :

- Dois-je utiliser No-Ip ? Il me semble avoir lu il y a un moment que le DSM gerait ça ou un truc dans le genre.

Il y a effectivement un service intégré dans les syno pour ça (dans paramètres->accès externe->ddns).

---

Indique nous ce que tu souhaites faire depuis Internet vers ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette première réponse.

Je viens de faire la migration et cela s'est bien passé.

Je n'ai pas trouvé de doc chez SFR pour configurer la box. 
Que faut-il comme captures ?

 

Depuis Internet, pour l'instant je souhaite juste Accéder à mes fichiers et dossiers sur le Nas et Sauvegarder quelques fichiers à distance.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne le recommande pas pour l'aspect sécurité, le plus simple dans ton cas est probablement d'utiliser QuickConnect : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/cloud_set_up_quickconnect

A l'autre extrême (moins conviviale mais nettement plus sécurisé), l'utilisation du packet VPN Server permet d'accéder à tout ou partie de son nas en ouvrant simplement 1 ou 2 ports (selon le type de VPN utilisé) : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/VPNCenter/vpn_setup

nb : il ne faut PAS utiliser pptp

Pour les captures d'écran, je parlais des parties firewall/forward/nat de l'interface de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.