Aller au contenu

Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner une sauvegarde HyperBackup en rsync sur un serveur distant ?


lilom

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite sauvegarder des répertoires de mon NAS vers un serveur distant OVH.

Pour cela je me dis que je vais utiliser Hyper Backup vu qu'il propose de le faire avec Rsync. (PS : si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur)

Mais il m'est impossible de me connecter avec Rsync sur mon serveur OVH. J'obtiens une erreur à chaque fois. 

Je sais qu'à priori la connexion rsync à mon serveur OVH fonctionne car je l'ai testé depuis un autre serveur OVH. Donc ça ne peut pas être un problème de mot de passe ou config du serveur, sauf s'il faut une spécificité pour la connexion depuis le NAS.

J'ai regardé sur le forum et je ne vois pas de tuto qui traite de cette config. J'imagine que c'est parce que Hyper Backup est un tout nouveau paquet.

Donc ma question est : Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner une sauvegarde HyperBackup en rsync sur un serveur distant ?

Sinon pour info, je suis en DSM 6.0-7321 Update 6

 

Merci pour vos futures réponses.

lilom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en place pour mes clients une sauvegarde avec hyper backup vers un serveur dédié chez OVH avec rsync et cela fonctionne parfaitement.
Sur le serveur, j'ai mis un Debian 8.4 a partir d'un template OVH.
La seul chose que je n'est pas réussi a activer, c'est le chiffrement lors du transfert.

Cordialement,
Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Alain

 

Je te remercie pour ta réponse.

Ca me rassure c'est cool, mais je ne vois pas d'où peut venir mon problème.

Es-tu en DSM 6 ?

Sinon as-tu fait des manipulations particulières ?

- Au niveau du serveur OVH ?

- Au niveau du NAS ? 

- Au niveau de la box (si jamais le NAS est derrière une box) ?

 

As-tu suivi un tutoriel pour l'installation ?

Je te remercie par avance

 

lilom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les Nas, je suis bien en DSM 6.

Du coté du serveur OVH, j'avais un peu galérer.

Après avoir installer la distribution Debian, pour le serveur RSYNC, j'ai tout paramétrer en ligne de commande.

Je ne sais plus quel tuto j'avais suivi. j'ai trouvé celui-ci sur le net "http://www.cachem.fr/installer-facilement-rsync-serveur/ ".

Rien de particulier cote box.

J’espère que cela va t'aider.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.