Aller au contenu

Bruxellois


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai l'intention de procéder à l'achat d'un Nas Synology. Pour l'instant je tente de préciser le modèle à acquérir sachant que je un particulier, que je souhaite un modèle avec 2 baies dont l'un des disque est la réplique de l'autre (RAID ?), que je veux y mettre des photos, des vidéos, de la musique que je veux pouvoir consulter à distance (cloud), que je souhaite y faire les backups de mes PC et des smartphones du ménage.

Accessoirement j' aimerait aussi pouvoir y recevoir les emails envoyés à mon nom de domaine (actuellement renvoyé vers une adresse Outlook.com).

Au plaisir

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Oui, c'est du RAID (on dit que les disques sont en miroir). Attention de ne pas faire l'erreur courante : le RAID n'est pas une sauvegarde. Et si vous voulez faire du RAID (ou SHR), il faut aussi prévoir un onduleur compatible sinon gare aux erreurs de parité qui peuvent être fatales pour les données.

N'hésitez pas à venir poster vos questions dans les forums appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info mais je ne comprends pas la nécessité d'un onduleur. Selon moi et mes vieilles connaissances en informatique (Tandy TRS 80 Model 1 depuis 1989) si cela écrit sur un des HD cela s'écrit sur aussi sur l'autre à moins d'un subit problème à ce moment précis. Comme j'habite à Bruxelles qui malgré les problèmes politiques a une fourniture stable en électricité je ne crois pas avoir quelques risques de ce côté là.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stockel1949 a dit :

Merci de cette info mais je ne comprends pas la nécessité d'un onduleur. Selon moi et mes vieilles connaissances en informatique (Tandy TRS 80 Model 1 depuis 1989) si cela écrit sur un des HD cela s'écrit sur aussi sur l'autre à moins d'un subit problème à ce moment précis. Comme j'habite à Bruxelles qui malgré les problèmes politiques a une fourniture stable en électricité je ne crois pas avoir quelques risques de ce côté là.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

C'est ce que tout le monde dit. Ca fonctionne très bien jusqu'au jour où justement ce qui s'écrit sur un disque ne s'écrit pas de la même manière sur l'autre. Et ce jour là, on voit revenir ici ceux qui n'y croyaient pas et qui ont fonctionné sans parachute, dans l'espoir de trouver une solution pour récupérer leurs chères données. Ce n'est pas le prix d'un onduleur qui va fortement augmenter la facture. Vous en trouvez aux alentours des 80€. Ne faites pas cette économie, même si vous pensez que c'est ridicule. Comme ça, il ne tuera pas non plus vos disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je reviens sur le sujet puisque finalement j'ai procédé à l'achat d'u!n DS216+II et 2 WD Red 3To.

Si je comprends bien en cas de coupure de courant l'onduleur continue à alimenter le NAS qu'il a informé (via USB ?) de cette coupure afin qu'il puisse faire un "shutdown" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.