Aller au contenu

Hyper backup non visibles par users


eriiic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chez moi Hyper backup n'apparait que pour les profils administrateur.

Comment le rendre accessible à un profil User de base qu'il puisse accéder à ses sauvegardes ?

Cette appli n'apparait nulle part dans les droits Groupes, Utilisateurs etc

Merci

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

Hyper Backup est une application pour le système et les administrateurs. C'est à un administrateur de gérer les sauvegardes du serveur et non aux utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent toujours faire des sauvegardes de leurs côtés mais ils ne pourront pas utiliser Hyper Backup. Se tourner vers Syncback Free par exemple qui s'installe sur un ordinateur.

Que ce soit le NAS qui envoie (via Hyper Backup) ou un autre appareil qui reçoit via un programme, ça ne change rien à la finalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

pour clôturer le sujet 🙂 voici la réponse de Synology (qui ne me convient pas, mais bon , nous n'avons tout ce que nous souhaitons dans la vie....)

Citation

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits Synology.
Nous avons bien pris en compte votre incident concernant Hyperbackup.

Veuillez noter que la récupération d'une sauvegarde ne peut en effet pas se faire via un compte non admin s'agissant de données sauvegardées par une application tiers.
Ce type d'administration requiert en effet un niveau d'administration plus élevé du fait d'éviter de mauvaises manipulations par un tiers.
Ceci permet également une traçabilité pour les administrateurs.

Vous devrez donc soit effectuer vous-même la récupération/restauration du fichier, soit déléguer les droits d'administrations aux utilisateurs concernés.

Dans l'espoir d'avoir pu vous aider.

J'ai fais une réponse dans le sens que de déranger un admin à chaque fois qu'un utilisateur fait une connerie, ce n'es pas top.

En sachant également qu'une personne désigné comme ADMIN, peut arrêter un NAS, le rebooter....bref faire des choses pas top....

j'attends la réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre le sujet, mais c'est pour la bonne cause :)

Pour information, vous pouvez utiliser Snapshot Replication. A priori chaque utilisateur peut voir les différentes versions directement via l'explorateur Windows (clic droit > Propriétés > Versions précédentes).

Par contre, ça nécessite d'avoir un disque btrfs sur la destination de sauvegarde. Ayant un DS220+ (ok), mais un DS212j pour la sauvegarde, je suis dans le même cas que toi... Donc je n'ai pas pu essayé.

 

Plus d'infos: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/snapshot_replication

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.