Aller au contenu

Cloud Station Drive très très très lent


SynoTof

Messages recommandés

Bonjour,
J'utilise Cloud Station Drive pour être sûr qu'un dossier soit synchronisé entre plusieurs machines. En l'occurence des Macs. J'ai donc installé la version de Cloud Station Drive sur les Mac. Mon dossier sensible que je souhaites synchroniser fait 18 Go . J'ai lancé la synchro il y 2 jours. Elle n'est toujours pas finie !!!!
Ma configuration est pourtant très simple. Toutes mes machines sont sur le même réseau. Le NAS est juste à coté de ma machine principale. Mieux encore je n'ai pour l'instant activé la synchro qu'entre ma machine principale et le NAS. 
La synchronisation semble se faire mais ça se fait très très très lentement. J'ai regardé les stats de transfert sur NAS et au niveau réseau je dépasses pas les 5 Kb/s ! Alors que si je copies des donnés entre mes machines c'est au moins 1000 fois plus rapide. C'est désespérant. Déjà il faudrait revoir le mécanisme de mise à jour du Mac -> NAS lors du premier lancement quand il n'y a rien encore sur le NAS. Ensuite il faudrait améliorer le mécanisme de détection des mises à jour et avoir une stratégie de mise à jour variable en fonction de la quantité de fichiers à transférer depuis ou sur le NAS. J'ai l'impression que le mécanisme de synchronisation est assez primitif. Cela suffit sans doute quand y a quelque fichiers dans un dossier. Mais quand il y a plusieurs millers de fichiers de toutes tailles c'est plus adapté. 
Si Cloud Station Drive est sensé être une solution d'entreprise ne surtout pas l'utiliser comme tel si vous avez de grosses quantités  de donnés à synchroniser entre plusieurs machines via le NAS ! Il faudra sans doute attendre une version plus boostée pour une réelle utilisation en entreprise.
De mon coté je vais arrêter Cloud Station Drive. Cet outil est semble t il pas encore au point quand il s'agit de gros répertoires. Ou ç'est peut être aussi le client mac qui est bugué. Difficile de savoir ce qui se passe réellement. 
Enfin bref visiblement il fonctionne pas bien :(
Je suis vraiment déçu par Cloud Station Drive qui pour l'instant est semble t il encore trop primitif pour mon usage :(
Merci de me signaler toute nouvelle version de Cloud Station Drive que je puisse faire une nouvelle évaluation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Si ca peut te rassuré j'ai mis 25 jours pour sauvegarder mes 850Go, sur mon ancien syno sous DSM 5.2 ma sauvegarde c'était faite en une soirée depuis le DSM 6 et la nouvelle version de cloud station drive c'est très lent et l'application me prends 50% du CPU de mon PC alors qu'elle ne fait rien et en plus elle me dit que tout est à jour alors que j'ai un disque qui n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.