Aller au contenu

Package nClone pour DSM6 fonctionnel


Messages recommandés

Bonjour

N'ayant pas trouvé de solution pour nClone sur le net, et n'ayant eu aucune réponse du développeur, j'ai mis les mains dans le camboui et j'ai modifié le package nClone, je viens de tester et pour moi il fonctionne parfaitement (test réalisé sur 3 serveurs Synology différents en DSM 6).

Ou pourrais je déposer ce Package pour qu'il soit accessible à tout le monde ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Ludovic,

Je viens d'installer votre package (merci !) sur mon DSM 6.0.1-7393.

Il s'installe et se lance correctement, mais dès le premier lancement depuis DSM, j'ai la fenêtre nClone vide avec le message suivant :

Capture_nClone.JPG

Autre questions : comme vu dans d'autres publications sur ce forum, le package est-il toujours limité à l'utilisation du port 5000 et du compte admin ?

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais regarder ce message d'erreur...

 

Pour ce qui est du compte admin, je ne maitrise pas assez Linux, mais en gros quand on créé le répertoire nClone dans le paquet d'install on donne les droits sur ce répertoire au compte admin, je pense qu'il faudrait plutot donner les droits à un groupe nClone, dans lequel on pourrait mettre le compte qui va bien mais je ne sais pas faire...

Alors erreur corrigée normalement j'ai remis le nouveau package à dispo... Pour le reste je suis preneur d'infos d'un pro de la création de scripts pour m'aider à faire évoluer ce paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Juste une remarque qui va en parallele repondre a Titou35, le paquet fonctionne bien en DSM 6.0 mais si le synology se trouve dans un domaine alors le compte local "admin" ne fonctionne plus voici la manipulation a faire en SSH:

sudo vi /volume1/@appstore/nclone/public_html/autorun-script.cgi

Puis modifier la ligne  en ajoutant le parametre « dom= » dans le fichier par exemple:

Avant :

until mount -t cifs -o user=admin //$SERVER_ADDR/nclone /home/partimag ; do echo Try again ; done

Après :

until mount -t cifs -o user=admin,dom=MONDOMAINE //$SERVER_ADDR/nclone /home/partimag ; do echo Try again ; done

Si vous souhaitez toujours utiliser le compte local alors mettre en domaine le nom de votre NAS ( "dom=MONNAS")

Voila si cela aide quelqu’un !

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je sais que le poste date d'un petit moment mais je tente ma chance :biggrin:.

J'ai installé le paquet nclone-free-beta6 disponible à cette adresse : http://www.nclone.com/getting-started/.

Je l'ai installer mais après au niveau paramétrage je suis un peu perdu...

J'ai paramétré ma deuxième interface réseau avec un serveur DHCP et autorisé le PXE sauf que je ne sais pas quel répertoire lui indiqué pour les fichiers de boot.

Avez-vous un tuto pour le paramétrage de Nclone sur synology?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 17/06/2016 à 13:39, Titou33 a dit :

Bonjour Ludovic,

Je viens d'installer votre package (merci !) sur mon DSM 6.0.1-7393.

Il s'installe et se lance correctement, mais dès le premier lancement depuis DSM, j'ai la fenêtre nClone vide avec le message suivant :

Capture_nClone.JPG

Autre questions : comme vu dans d'autres publications sur ce forum, le package est-il toujours limité à l'utilisation du port 5000 et du compte admin ?

Merci d'avance ...

J'ai la meme erreur avec DSM 6.2. Comment resoudre ????

Merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.