Aller au contenu

Comment changer les permissions ?


PhunkyBob

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais poser une question un peu bête, mais... comment on fait pour changer les permissions dans File Station ? (sans passer par SSH)

J'ai téléchargé un ZIP avec plein de photos avec "Download Station" en tant que "admin". Le ZIP s'est décompressé tout seul (normal). J'ai déplacé toutes les photos avec File Station dans mon dossier partagé "/volume1/Photos/".

Comme aucun utilisateur n'arrive à les ouvrir (par contre on arrive à voir la liste des fichiers), je me suis dit qu'il y avait peut être un problème de permissions.

J'ai donc voulu changer les permissions et :

ZARpPwZ.png

tout est grisé.

 

Pourtant, "admin" est le propriétaire et je suis connecté en tant qu'"admin".

J9q5tEr.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permissions dans les partages multimédia (audio/photo/video) sont à gérer dans leurs applis respectives (audiostation/photostation/videostation). Commence par là.

Dans le cas particulier d'un zip auto-décompressé, je ne sais pas ce qu'il ce passe (jamais testé) c'est peut être différent, dans ce cas un petit tour en ssh sera la solution la plus simple (au moins pour analyser le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai décompressé le ZIP directement dans "/volume1/Photo/..." plutôt que dans "/volume1/documents/download/" + déplacement dans "/volume1/Photo/...", et les droits sont maintenant bons (tous mes utilisateurs peuvent voir les photos), bien qu'il me soit toujours impossible de les modifier sans passer par SSH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhunkyBob a dit :

Finalement, j'ai décompressé le ZIP directement dans "/volume1/Photo/..." plutôt que dans "/volume1/documents/download/" + déplacement dans "/volume1/Photo/...", et les droits sont maintenant bons (tous mes utilisateurs peuvent voir les photos), bien qu'il me soit toujours impossible de les modifier sans passer par SSH.

 

As-tu essayé de modifier les droits via PhotoStation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PhotoStation, le premier répertoire que j'avais fait (celui où personne ne pouvait voir les photos) n’apparaît pas. Mais j'ai un répertoire vide, sans nom, quand je clique dessus, c'est comme si c'était un lien sur lui même.

t5tYDKo.png

 

Sinon, je ne trouve pas comment faire pour changer les droits depuis Photo Station.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, ton photostation se comporte étrangement depuis le début.

Commence par remettre les droits par défaut (ou presque) :

  1. connexion en SSH au nas avec un compte admin
  2. on passe root : sudo -s
  3. on remet les droits par défaut : chmod -R a+rwX /volume1/photo/*

En passant, liste les dossiers (pour trouver ton dossier sans nom) : ls -l /volume1/photo

Il y a 2 heures, PhunkyBob a dit :

Sinon, je ne trouve pas comment faire pour changer les droits depuis Photo Station.

Vas dans un album, cliques sur le menu Plus, puis vas dans Modifier les propriétés de l'album et enfin dans Attribuer des privilèges

cf : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/PhotoStation/photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est curieux, ton photostation se comporte étrangement depuis le début.

En fait, je n'utilise jamais PhotoStation. Je l'ai lancé pour la première fois suite à ton message.

Je testerai tes commandes quand j'aurai accès au NAS.
Etant donné que j'ai maintenant 2 répertoires pour les mêmes photos (celui qui n’apparaît pas dans photostation et qui a des droits tout pourris, et celui où j'ai décompressé les fichiers "à la main"), je vais probablement supprimer celui qui me pose problème et arrêter d'essayer de comprendre pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais déjà supprimé le répertoire qui contenait les photos inaccessibles.

J'ai remis les droits avec la ligne de commande suggérée.
Quand je vais dans PhotoStation pour changer les privilèges, je ne peux toujours pas les modifier.
D'après SSH, mes photos appartiennent bien à "admin", et je me log bien à FileStation et PhotoStation avec cet utilisateur.

J'ai l'impression que depuis que je suis passé à DSM 6, j'ai pas mal de merdes au niveau des droits (par exemple, j'ai du remettre des droits pour avoir la possibilité de télécharger avec DownloadStation dans mon répertoire habituel).

Je remarque que l'onglet des permissions n'est pas le même en fonction d'où se trouve mon fichier.

Sur /volume1/documents/ :

ie76Kl2.png

Le même fichier sur /volume1/photo/ :

WKKCDRE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permission que tu indiques sont celles de filestation ou des dossiers partagés. Le partage photo et ses droits sont à gérer uniquement avec l'appli photostation. Si tu ne souhaites pas t'en servir, créé un autre partage (photos par exemple).

Tu peux aussi essayer en créant un nouveau compte admin "tout propre".

Lors du passage de DSM5.2 à DSM 6.0, j'ai aussi eu un soucis avec les droits (mais pas le même que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon coté j'ai a peu près le même problème mais un même dossier présent sur deux serveur différent (713+ et 115). Quand je veux régler les permissions d'un dossier au hasard, j'ai 2 fenêtre différentes...et pourtant je suis connecté sur les deux NAS en tant qu'administrateur ou alors je me trompe.....

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

 

Merci 

 

Thomas

Exemple 1.PNG

Exemple 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.