Aller au contenu

Envoi de Notification du NAS via SMS avec Orange ou SFR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si quelqun avait réussi à configurer l'envoi de SMS depuis le NAS en utilisant le service Orange ou SFR/Numéricable en France.

J'ai une puce de chaque, malheureusement j'ai l'impression que seul Free (que je n'ai pas) offre ce service. Je suis preneur de solutions.

A bientôt,

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
Le 26/04/2017 à 20:15, pascalou59 a dit :

On dit Merci qui.... merci Free c'est ceux qui ont tout compris......heu je veux pas faire de pub . Chez moi ca marche nickel

je plussoie, ça marche nickel avec free. seul soucis, c'est que l'analyse de mon syno a lieu à 3h30 du matin et en cas de soucis, un texto à 3h30, c'est un peu pénible si je ne mets pas le tel en mode silence

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, ça doit être possible de changer cela. j'ai jeté un oeil vite fait mais je n'ai pas trouvé tout de suite.
je reconnais que j'ai rarement de soucis avec les analyses du syno et donc rarement une alerte par texto a 3h30.
et puis, ça me rappelle que j'ai au moins un syno qui fonctionne.  une fois que ces petites bêtes sont bien paramétrées, ça se fait vite oublier.
BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

Moi j'ai réussi à faire fonctionner un envoi de SMS, ce qui permet d'envoyer des notifications depuis mon serveur Synology à mes utilisateurs. Ce sont des notifications personnalisées, via PHP.

Je peux détaillé le fonctionnement mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez faire exactement.

Voici ce que j'ai fais (si ça convient je détaillerai) :

 

J'ai un téléphone portable sous Android, avec une carte SIM free (c'est surtout pour le forfait SMS à 2€/mois mais ça peut fonctionner avec n'importe quel opérateur).

Sur ce téléphone, connecté à mon réseau en Wifi IP fixe, est installé l'appli "SMS Gateway". Une fois celle-ci configurée, depuis mon site internet, j'ai une page PHP qui permet de mettre dans une BDD les messages à envoyer.

Sur le syno, un batch qui tourne toutes les 5 minutes, qui vérifie cette table et qui appelle l'API du téléphone pour envoyer les SMS aux utilisateurs.

Ca fonctionne impecc, le seul bémol, c'est qu'il faut avoir un forfait illimité SMS sur le téléphone, et que ce dernier soit toujours allumé (donc branché sur secteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Tu n’as pas compris @xcheater2.

Avec sa méthode, @Lokomass peut envoyer des messages à n’importe quel numéro alors que l’API Free permet d’envoyer des messages à ton propre numéro uniquement.

Mouais, il est quand même chez Free donc l'intérêt est nul dans ce cas puisque ça reste sa sim Free qui envoie le sms...

La seule différence avec l'API Free qu'on peut utiliser sur nos NAS, c'est qu'il s'est prit la tête à installer ça et que ça soit pas instantané dans l'interception et l'envoi de la notification contrairement au fonctionnement via le NAS directement 🙄

Et en plus le téléphone peut être éteint, cette fonction continuera d'envoyer des notifications contrairement à son installation.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas t'y mettre aussi @InfoYANN ? 🤣

Tu ne peux pas faire ça avec l'API de Free car elle ne peut envoyer des SMS qu'à ton numéro et à aucun autre. @Lokomass peut envoyer des SMS à n'importe quel numéro via l'API de SendInBlue.

Il y a 21 heures, Lokomass a dit :

Moi j'ai réussi à faire fonctionner un envoi de SMS, ce qui permet d'envoyer des notifications depuis mon serveur Synology à mes utilisateurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimerai bien savoir comment sont dispatchés les sms chez les utilisateurs hors "admin" parce que là, je vois pas comment... Et surtout quelles type de notifications arrivent chez ces utilisateurs.

Pour ma part, j'utilise les notifications SMS au niveau administration pour surveiller mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, effectivement dans mon cas, j'ai un site internet, avec des utilisateurs dessus. Le but est d'envoyer un sms lorsqu'une action est effectué afin de les notifier.

Du coup, mêlé au PHP, on peut envoyer n'importe quel SMS à n'importe qui. L'appel à la passerelle ressemble fortement à l'url ci-dessus.

J'ai personnellement mis mon téléphone sur mon réseau Wifi perso, pour une simple raison de sécurité, puisque seuls les appels en 192.168.100.xxx sont acceptés.

Pour moi l'inconvénient de noip à distance, veut dire que n'importe qui, qui appelle depuis n'importe où ta passerelle enverra des messages (il suffit de copier coller l'url dans un navigateur)... ça peut très vite devenir une source de spam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 17/09/2018 à 18:02, Lokomass a dit :

Salut à tous,

Moi j'ai réussi à faire fonctionner un envoi de SMS, ce qui permet d'envoyer des notifications depuis mon serveur Synology à mes utilisateurs. Ce sont des notifications personnalisées, via PHP.

Je peux détaillé le fonctionnement mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez faire exactement.

Voici ce que j'ai fais (si ça convient je détaillerai) :

 

J'ai un téléphone portable sous Android, avec une carte SIM free (c'est surtout pour le forfait SMS à 2€/mois mais ça peut fonctionner avec n'importe quel opérateur).

Sur ce téléphone, connecté à mon réseau en Wifi IP fixe, est installé l'appli "SMS Gateway". Une fois celle-ci configurée, depuis mon site internet, j'ai une page PHP qui permet de mettre dans une BDD les messages à envoyer.

Sur le syno, un batch qui tourne toutes les 5 minutes, qui vérifie cette table et qui appelle l'API du téléphone pour envoyer les SMS aux utilisateurs.

Ca fonctionne impecc, le seul bémol, c'est qu'il faut avoir un forfait illimité SMS sur le téléphone, et que ce dernier soit toujours allumé (donc branché sur secteur).

 

Bonjour, est-il possible d'avoir plus d'explications stp?
Où bien ton code en exemple, si tu veux bien le partager.
Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'utilise plus du tout ce système de fonctionnement... Le fait de devoir laisser un téléphone allumé 24h/24, ça ne me plaisait pas plus que ça.

Du coup j'ai acheté un Raspberry Pi, avec une clé 3G, et j'ai reproduit un peu le même système avec Gammu.

J'appelle une page PHP qui lance la commande sur le PI et envoie le sms, il y a plein de tutos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.