Aller au contenu

gateone et DSM 6.0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon problème avec gateone :

j'ai deux NAS 'A' et 'B' sous DSM 6.0-7321 Update  7,.

Sur le NAS 'A', j'ai gateone qui fonctionne sans problème... Je l'avais installé alors que le NAS 'A' était sous DSM 5.x.

Sur le NAS 'B', je viens dinstaller gateone via le centre de paquets. l'install est ok. Par contre impossible de lancer le service, ça mouline un moment et c'est tout.

si je clique sur l'icone du menu, une page s'ouvre dans le navigateur avec l'url: <https://'B':8271/>, et affiche la page d'erreur: "Impossible de se connecter".

Quelqu'un a une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ok pour mon 1er post je deterre un vieux post de plus d'1 an... Mais il me semble bien par mes recherche que personne n'y ai repondu alors je me lance.

Je donne le fix pour reparer le paquet: https://synocommunity.com/packages   --->  https://synocommunity.com/package/gateone  Qui ne fonction plus depuis la DSM6.

Ca marche chez moi et mes machine test. Mais si le paquet de Synocommunity ne se montre pas dans synocommunity donc pas le choix: https://sourceforge.net/projects/html5remote

 

(@bmenet et les personnes voulant reparer le paquet gateOne)

Rendons a Cezar ce qui appartien a Cezar et on ne receivra pas de menhir... Pour reparer le paquet de Synocommunity!!!

Je donne mes sources tous de meme: https://github.com/liftoff/GateOne/issues/588

Je traduit le dernier message (jbcom du 14 avril): En gros sont message dit: "echo gateone:*:17177:0:99999:7::: >> /etc/shadow"

Ca c le plus dure, il ne reste plus que le plus facile... Oui faut tous faire a la main ou une ame charitable creer le script. 

 

Par contre moi, ce que j'ai grand besoin c'est l'authentication avec sur Paquet sous DSM. L'utilisateur ANONYM c'est pas recommander si vous voulez vous connecter depuis l'exterieur.

Donc s'il vous plait quelqu'un as une solusion pour activer l'authentication?? Si la Synocommunuty peut nous mettre ca??

PAM semble fonctionner mais. Mais pas de command "htpasswd" sous Le NAS pour creer le fichier utilisateur. Ou peut on creer ce fichier sur une linux et le balancer dans le NAS??

Merci d'avance ??

Modifié par Xpeno1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xpeno1 a dit :

Ok pour mon 1er post je deterre un vieux post de plus d'1 an... Mais il me semble bien par mes recherche que personne n'y ai repondu alors je me lance.

Une présentation c’est bien aussi :rolleyes:

Vue le nombre de client ssh que l’on trouve sur toutes les plateformes... l’intérêt pour les versions web est désormais nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! @Einsteinium,

Oui Monsieur Einsteinium, Je vais passer au bureau administratif PRESENTATION et je reviendrais vous presenter le pour quoi de mon interet a gateOne et s'il y a possibiliter de le faire fonctionner avec authentication sur le NAS. Sinon autre alternative ou concurent qui peuvent mieux faire! Je suis tres attirer par le WEB ssh. Mais comme  certaines PUB qui dis: "il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis". Je peux changer d'avis mais cela n'empeche pas d'etre un imbecile dans certain domain a cause du manque d'information ou autres lol. car je ne vois que la solution WEB ssh sinon une APP ssh dans DSM?? qui va remplir mes condition ou besoin.

Merci de votre intervention, J'espere que cela va attirer l'attention des gens et qu'il s'y interresront et seront motiver a trouver une solution a l'authentication. Oui j'aime bien authention car c'est le test que je voudrais faire avec gateOne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je veux utiliser gateOne:

Probleme de config pour avoir une "authentication" avec gateOne  ---> https://liftoff.github.io/GateOne/index.html

Le Package: https://synocommunity.com/packages    --->   https://synocommunity.com/package/gateone   Qui ne fonction plus depuis la DSM6.

Info sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=gnVohdlZXVY

Gateone c'est dans la communauter SynoCommunity. Il fonction bien and DSM 5.2 sans FIX et Fonction avec FIX sous DSM 6.0 jusqu'a DSM 6.1.3. Le seul hic c'est qu'il as besoin d'authentication pour vouloir ouvrir l'acces depuis Internet.
- Multi-utilisateurs: Nontester (besoin authentication)

- Mulli-fenetres/Multi-sessions: Permet d'avoir plusieur fenetre ou plusieurs connection a la fois. 

- Enregistre chaque sessions.Permet de revoir tous la session comme une video en fichier html.

- Partage de la session: Permet de montrer la fenetre session ssh selectionner a 1 ou plusieurs personne connecter sur le reseaux ou qu'il soit.

- Autorise plusieur participant sur la meme session: Partage de session + ecriture. Nontester (besoin authentication).

- "Conserve la/les connections": Pas besoin de fermer les connection. A l'authentication gateOne va reouvrir les connection que vous avez pas fermer comme si vous n'avez pas quitter et ceux sur une autre machine ou lieux. NONtester (besoin authentication)


Ce que j'ai pu voir:
- Shellinbox ne me permet pas tous ca. 1 seul fenetre, 1 seul connection, seul les Utilisateurs Admin peuvent se connecter a la machine Synology. Mais je ne veux pas me connecter a Synology.
- Web terminal un peu trop limiter et ne justify pas perdre mon temps a trouver comment config pour avoir acces a "SU".
- Ouvrir le port 22? meme en le changent en 22222, 222443, 22221 etc... Ou utilisation de "sslh" Pas trop interesser. C'est comme il manque quelque chose... Si vous etes sur une machine "entreprise" qui ne vous permet pas d'avoir un "PuTTy" null part, faudra attendre d'etre a la maison.
- VPN c'est pas la plus grand solution (lire plus bas)...
- D'autre alternative?? D'autre outils?? Je suis preneur!!!
- Faut pas croire qu'il y a que Synology NAS qui utilise le SSH. Beacoups d'appareils sur le resaux l'utilise.

La situation:
Je vous donne une situation qui me tourne vers gateOne. SVP donner moi des outils capable de repondre a ces besoin si vous savez??

Je fais des labs (cours exos):
- Il y a 10 routeurs genre Routeur01... Routeur10 ou R1 a R10
- Il y a 10 switchs genre Switch01... Switch10 ou Sw1 a SW10
- Il y a un terminal serveur qu'on accede par SSH.  Le terminal server est connected par connection Serie a ces 10 routeurs et 10 switch.

Dans chaque lab il y en moyenne 6 routeurs et 0-4 switch utilisers. Le plus?? Allez quand on veux: 20 appareils.
Je suis quelque part (chez des gens?) avec une connection internet. je peut utiliser leurs ordi. J'ai du temps et je peu travailler sur le lab. Je desire avoir ses 9 routeurs et 4 switch connection sous la main. Comment je fais?
Shellinbox?? Nop 1 fenetre et une connection a la fois... il faut que je jongle avec les command pour avoir des resultat... essayer. Genre Je fait quelque sur R1 et il y a un resultat sur R10 comment je le voit en direct ??
VPN... No pas interesser c'est l'ordi a "des gens" j'ai pas le mots de pass administrateur et pas envie qu'ils disent "il a installer un truc et l'ordi est tous noir...". Trop tard j'ai toucher a l'ordi.

Je veux seuelement utiliser le NAS pour utiliser gateOne ou ce service sinon il faut installer une autre machine ??
Pour le moment je n'ai trouver que gateOne qui remplis ce chritere. SVP donnez vos suggestion!!!!

J'ai mon frere et cousin, ils veuillent acceder aux lab... Pas de prob. Si le prob on est tous reconnue par gateOne comme ANONYMOUS donc pas de rmanagement des connection relier a chaque utilisateur.
Si l'un d'entre nous avons un prob... On partage la session, c'est just un adresse internet, on met le mot de pass de la session et on a partager la session et par tel, FB ou Messenger dialoger sur le prob.

Ce qui est possible de faire depuis l'exterrieur peut etre evidemment etre fait en local ou a la maison.
Avec authentication... Si on ouvre 10...20 connection. Si on ne diconnect pas les sessions, on ferme la fenetre web. On va sur n'importe quel ordi on seconnect sur le WEB ssh on s'authentifie et on devrai reavoir ses meme connection... (Ca c'est a voir mais c'est linfo qu'il donne lol).

1- l'authentication donne une protection
2- Management des user et session
3- le partage des session et participation a la session.
 

Merci de votre temps

Modifié par Xpeno1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire on croirait que gateone a inventé la roue, avec des fonctions uniques... c’est pas le cas... et je le redit, un client web ssh n’a plus vraiment d’intérêt (à part compromettre la sécurité), le topic initiale n’avait pas déjà eu de retour, le tient risque de suivre le même mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Einsteinium a dit :

je le redit, un client web ssh n’a plus vraiment d’intérêt (à part compromettre la sécurité)

Ce qui est souligné suffit largement à justifier le fait de ne pas utiliser ce genre de solution. Le web compromet toute la sécurité mise en place par SSH.

Au lieu d'avoir une connexion sécurisée de bout en bout, on se retrouve avec cette même sécurité au niveau local (inutile) et un client web qui fait la communication sur un réseau public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de votre reponse. Si on en parle on finira par trouver la reponse.

Desoler,de m'etre expliquer un peu trop en detail... Cela a surement fait perdre le file de mon interet avec gateOne, Je test toujours gateOne si il repond as mes besoin personnel et j'ai besoin de : AUTHENTICATION.

gateOne web ssh utilise HTTPS. Si vous fait confiance as HTTPS pour votre connection a votre NAS pour consulter ou transferer tous vos precieux donnees donc il n'y a pas grand probleme sinon ou remetter vous en question HTTPS ou gateOne ou les 2 a la fois??
- Oui mais DSM as un mots de pass et j'en ai un hyper compliquet!!
- Ok, c'est just ce que je veux pouvoir faire avec gateOne! Je veux y mettre un hyper compliquet mot de pass!!

Si vous me dites qu'il y a un probleme une fois que l'outils Web SSH se connect a la machine (web socket, ssh tunnel etc...): la connection est pas crypter et en clair donc on peut tout voir avec un Sniffer de reseau et autre comme WIRESHARK (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wireshark).
C'est pas grave pour moi en ce moment. Je voudrais tester gateOne avec authentication. Mes 20 routeur ou switch sont des machine pour faire des exercise de configuration.
Si vous me dite que le module PAM dans Synology NAS est pas operationnel et ne le sera jamais ou impposible de le mettre en oeuvre et voici la docu...

gateOne n'a rien inventer, il a just reutiliser les idee et exploiter HTML5. Et ajouter des function en plus qui semble conevenir a mes besoin. Et je n'est fais que lister les function qui m'interest et dont je veux tester. gateOne est toujours en evaluation pour moi tant qu'il n'a pas la partie authentication... SSH (https://tools.ietf.org/html/rfc4254) exist bien avant Synology creer nos NAS. HTTPs(https://tools.ietf.org/html/rfc2660). Bon faut dire que je ne comprend rien a RFC lol Je suis pas programmeur et non plus un AS en linux. Mais si vous savez d'autre outils capable de repondre a mes besoin sur le NAS Synology, je prend et test!!!

gateOne c'est SuperPuTTy ou SecureCRT sur une WEB page. Avez vous une autre alternative a gateOne qui peux repondre a mes besoin sur le NAS Synology??
Oui parce que le but c'est d'utiliser le NAS et pas une VM avec une ditro Linux...
Si en Local gateOne "ssh" compromet la securite du reseau. Je suis d'accord, avez vous une doc qui m'explique que le web SSH compromet la securiter du reseau local? Le comportement de web sSSH sur le reseau different de la command SSH... etc. De toute facon c'est sur mon reseaux local.

Oui desoler. Je sais que 70%-90% des gens vont pas trouver un grand interet a Web SSH. Et en plsu dependent des fonction ajouter au programe ou a l'outils. gateOne n'est pas le seul. Mais c'est le seul sur notre NAS Synology que je connaisse donc SVP donnez moi d'autre option si c'est impossible ce que je demande.
Et aussi le FIX que je vous ai donner est un peuzzel, il manque toute la procedure. Et j'estime que 70%-90% des gens vont jamais pouvoir le resoudre. Potentiellement les 10%-30% restant vont pouvoir repondre a ma demande. Oui ou Non sur le NAS Synology? (Je ne parle pas de la securite etc... je parle seulement comment faire pour activer l'authentication avec le NAS Synology). 

Note: Je ne pense pas que SynoCommunity va reparer le paquet gateOne... car il n'y a rien a reparer en DSM 5.2. Et que ca interest seulement 10% des utilisateurs?? Qui eux savent surement deja comment faire? Ben moi je sais pas faire l'authentication. Donc moi je suis la en tout 1er: pour reparer et comment activer une fonction sur un paquet de la SynoCommunity: si vous pouvez partagez??

Modifié par Xpeno1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xpeno1

Des alternatives tu as en plein (aucune idée de si elles fonctionnent sur un syno, mais dans un docker c'est presque certain)

  • guacamole : pas limité au ssh
  • KeyBox : en java donc devrait fonctionner
  • FireSSH : pour firefox
  • ...

Le problème le plus important que je vois ici c'est ton utilisation VS ton choix de nas : tu demandes des fonctions de type entreprise mais tu as un nas grand public.

Avec des compétences en développement tu pourrais sans doute arriver à tes fins (il y a des api pour le SSO de synology), ce n'est pas vraiment du ressort de la personne qui a fait le paquet Synology. Tu peux commencer par aller lire la doc : https://liftoff.github.io/GateOne/_modules/gateone/auth/authentication.html

Et pour ce qui est de l’intérêt d'avoir un shell dans une page Web, il existe des cas d'usage légitime mais ils sont rare, la plupart des besoins viennent du fait que la plupart des gens ne font pas la différence en Internet et le Web (pour la plupart, Internet = ce qu'ils voient dans leur navigateur).

En passant, de ce que je devine de ton besoin dans ce que tu écris (en passant, tes messages sont très difficiles à lire), tu devrais jeter un œil sur vulture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA Ca c plus la reponse que je m'attendais!!
MERCI Mr.Fenrir  @Fenrir

Bonjour la France! Desoler si je n'ai pas d'accent sur mes lettres qui en on besoin. Je viens du pays des Americain, mon clavier ne connait pas ces accent. Et je n'ai plus ecris en francais depuis plus de 7 ans... Et meme je ne suis pas une etoile en orthographe et grammaire Francaise...
Donc desoler pour l'ecriture! Je n'ai pas trouver de reponse convenable... Sur le web pour gateOne Synology NAS (ou je ne comprenai pas si c'est pas en Anglais ou Francais). Il y avait que sur NAS-FORUM qu'il y avait une reference et qui avait un bon debut pour mon introduction gateOne.

Mille excuse @Einsteinium je l'ai un peu embeter pour qu'il ait un peu de contenu pour attirer les lecteurs.
Mille excuse @PiwiLAbruti avec WIRESHARK.


Oui guacamole est tres interessant...--- https://guacamole.incubator.apache.org/  -- un serveur de "remote control" pour ordi. Tres bon pour windows RDP ou graphic OS VNC (Un peu trop avancer pour ssh uniquement). Mais c'est le prochain choix en list!!!
FireSSh est un client local comme un PuTTy (si je me trompe) donc ca ne va pas marcher pour moi. https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/firessh/
 Chrome as aussi une extension ssh : https://chrome.google.com/webstore/detail/secure-shell/pnhechapfaindjhompbnflcldabbghjo?hl=en

 

Il y a 9 heures, Fenrir a dit :

@Xpeno1[...}

Le problème le plus important que je vois ici c'est ton utilisation VS ton choix de nas : tu demandes des fonctions de type entreprise mais tu as un nas grand public. [...]

Faut pas sous estimer notre NAS... La list de fonctions que j'ai fait ne sont pas ceux que je veux... Mais ceux que fait gateOne de chez SynoCommunity qui m'interesse.
Oui le paquet de chez Synociommunity gateOne offre tous ses fonctionaliter (sauf authentication). Il fonctionne nickel sur ma machine!! Seul manque l'authentication (devrais ajouter 1 ou 2 autres fonctions...). Essayer!!

Installez la version "portable" et tu verras bien par toi meme. Ou mieux install la version SynoCommunity et tu aura une fonction type "entreprise": screen/terminal share.
Oui il y a une difference entre la version SynoCommunity qui me pousse a "embeter" les gens. Ca ma meme tres surpris d'ailleur cette fonction. Seul manque l'authen....

Je sais pertinament que c'est plus facile a dire qu'a faire et que cela n'interest qu'un tout petit nombre d'utilisateur. Donc si il y a plus de personne peu etre qu'il y aura une solution sur le NAS Synology??
La personne du 1er poste a attendu presque 2 ans avant que je repond...
La version officile vient sans authentication: laisser le choix de l'option.

J'avais fais quelque recherche avant et ne pouvant resoudre le problem par ce que je ne suis pas un programmeur ou As sur Linux...
- PAM fonctionner mais c'est un PAM Synology NAS... donc je sais pas comment faire communiquer gateOne avec PAM. (sudo find /usr -iname pam* & sudo cat /etc/pam.d/sshd) Ou installer "htpasswd" ?? https://wiki.archlinux.org/index.php/Gateone
- Kerberos -SSO- c'est bien mieux. J'utilise le paquet "Active Directory Server". Je l'ai pas regarder car ca semble pas simple.
- Google si je comprent cela t'oblige a ouvrir ta boite email et le garder ouvert pour que gateOne t'authentifie. Pas toujours pratique mais Il semble etre plus facile a mettre en oeuvre que kerbos?? 
- API la il faut vraiment etre developpeur. On fait un appel depuis un autre appli ou integret dans une app web??
 

gateOneTerminalSharing.JPG

gateOneMultiFenetres.JPG

GateOneSurNAS.JPG

Modifié par Xpeno1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 mois après...

@vletroye - Monsieur vletroye Je suis très enchanter de vous rencontrer. Désoler du long absence. J'ai été un peu occupé. J'avais vu votre message que tard en août. J'ai réussi à faire fonctionner le paquet GateOne de Diaoul sur SynoCommunuty avec des "bidouilles" en CLI avec l'aide de Google. A l'époque de mon 1er post, je pouvais faire ca les yeux fermer sur toute DSM 6.1. J'ai réessayé dernièrement, mais ca n'a pas marché? Mauvaise documentation de ma part ou nouvelles "incompatibilités" introduit par les update??
Sur ma machine réelle, elle fonctionne nickel... Mais plus sur ma Xpeno machine virtuelle et c'est la que je vois les messages! Par contre je vous ai vu sur "https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/2340" Et j'ai testé m4tt075 beta test: "https://github.com/m4tt075/spksrc/releases/tag/gateone-g6ae1d01
J'ai pris "bromolow" mais pas de succès (bien que l'interface web fonctionne, impossible de démarrer une session) alors j'ai tester "x64" et ca marche depuis 3-4 jours. Donc si vous avez un CPU Intel essayer x64 or x86.

Note: Par contre je ne s'aurais vous dire si "x64" fonctionne c'est par ce que la xpeno virtuelle a déjà été bidouiller pour faire fonctionner un Gateone... donc tous les dépendance sont présent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Pour ma part donc, en effet, la version de m4tt075 fonctionne. J'ai même réussi à modifier le package pour que GateOne s'ouvre dans une fenêtre du DSM et non plus dans un nouvel onglet.

Sinon, en l'absence de GateOne, j'utilisais une installation maison de "WebConsole" (http://web-console.org/).

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.