Aller au contenu

Problème d'autorisations


Romuald_

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive un truc curieux. Dimanche je fais un grand nettoyage dans ma musique, resynchronise le DD du mac avec le NAS (un repertoire musique, pas une bibliothèque iTunes), quand c'est fini je lance la sauvegarde du NAS vers un HDD connecté en USB au c.l d'icelui, 3 heures après c'est bon - un peu plus de 150Go de musique, et un DS110J sous DSM 5.2 à jour.

Du coup je planifie la sauvegarde pour qu'elle tourne la nuit, et le lendemain matin, paf : échec. Le journal indique 'impossible de lire le fichier joliemusique.m4a', et a priori c'est dès le début. Je vais dans l'arborescence, je prends un fichier au hasard, File station me répond 'impossible de lire le fichier autrejoliemusique.m4a'. Pareil un peu partout, idem sur le disque de sauvegarde. Le tout avec le même compte admin qui m'a servi a créer la sauvegarde.

Par contre aucun problème pour lire à partir du Mac, qui se connecte au NAS avec un compte non admin, ou de mon ampli réseau (en wifi)

Je ne suis pas spécialiste Linux/Unix, mais la j'ai l'impression que les permissions fonctionnent à l'envers. Si quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.