Aller au contenu

PHPmyAdmin: comment créer un mot de passe pour un utilisateur


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Nom d'utilisateur | Nom d'hôte      | Mot de passe | Privilèges globaux  | Grant 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Denis                   | synology_ds211   | Oui                   |USAGE            |

SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,FILE

 root                     | localhost               | Oui                   |ALL PRIVILEGES   | Oui

 

PHPMyAdmin | Comptes d'utilisateurs :

Je coche 'Denis' puis 'changer les privilèges'.

Ensuite 'Modifier le mot de passe'. J'entre le mot de passe puis 'exécuter'

Je sors de PHPMyAdmin et me reconnecte avec l'utilisateur 'Denis' et le nouveau mot de passe et le message suivant apparaît:

#1045 - Access denied for user 'Denis'@'localhost' (using password: YES)

mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'Denis'@'localhost' (using password: YES)

 

Comment activer un mot de passe pour l'utilisateur Denis? 

 

 

ADDITIF: 

Bon, je me réponds... En mettant 'localhost' en tant que nom d'hôte, je me connecte sous Denis avec le mot de passe.  

Modifié par Jean-Marc D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est tout à fait normal vu la déclaration de ton user Denis dans la MySQL:

Il y a 11 heures, Jean-Marc D. a dit :

Nom d'utilisateur | Nom d'hôte      | Mot de passe | Privilèges globaux  | Grant 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Denis                   | synology_ds211   | Oui                   |USAGE            |

ton compte n'a le droit de se connecter qu'en utilisant l'adresse IP du NAS

Il y a 11 heures, Jean-Marc D. a dit :

#1045 - Access denied for user 'Denis'@'localhost' (using password: YES)

Et tu tentes de te connecter avec localhost .... il faut donc que tu modifies la partie "Nom d'hôte" pour ton compte Denis dans PHPMyAdmin et mettre "localhost" à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.