Aller au contenu

Mise à jour désastreuse


thierry21380

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 3 Nas répartis sur 3 sites différents, une mise a jour automatique en DSM 6.0.1-7393 a été effectuée dans la nuit et plus un nas n'est accessible de l'exterieur!!!

Comment Synology peut déployer une mise a jour si buggée!!!

Les services surveillance station fonctionnent mais impossibilité d'acceder a l'interface web dsm!

suis-je le seul a connaitre cette problématique??

je continue les recherches....

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis la mise a jour, lors de lecture de video en NFS depuis mes rasperry pi3 avec kodi, au bout de x minutes ca saute puis le lecteur reseau est introuvable sur les 2 rasperry, meme infuse sur ios n arrive pas a se connecter au serveur SMB..

il faut que j attende ou me connecte a l interface de dsm puis cela remarche comme par miracle pour une quinzaine de minutes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis : impossible de me connecter au DSM. En me connectant en SSH, je vois qu'un process lié à PhotoStation "mouline" énormément.

J'ai désinstallé PhotoStation et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas pourquoi mais suite à la mise à jour, PhotoStation réindexait les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, suite au redémarrage, un de mes disques est hs (ou déclaré comme tel). Je suis en RAID 1 (le Volume 1 est dégradé).

Ca m'étonne que le disque crashe pile poil au redémarrage (il a à peine un an ...).

Comment puis-je le tester sous windows 7 sans le formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un conseil : sur un nas ou un pc, un serveur, ... en production il ne faut JAMAIS laisser les mises à auto activées et toujours lire les notes de mise à jour avant d'upgrader

@thierry21380 et @tolivier : dans le cas présent, le passage à DSM 6.0 impose une réindexation complète, ce qui bouffe effectivement bcp de ressources. Donc soit on laisse faire, soit on met l'indexation en pause pendant les heures de travail.

@romsweb : vérifie que le mise en veille est bien désactivée

@tydan : c'est souvent dans ces moments là qu'on s'en aperçoit car c'est une action "traumatisante" pour les disque et que c'est aussi à ce moment que le syno fait certains tests, mais moins d'un an => fais jouer la garantie (si tu tiens à le tester, tu peux prendre les outils du constructeur, normalement il n'y a pas besoin de formater le disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fenrir : merci pour ton retour, c'est en effet ce que m'as conseillé le support de synology après envoi des logs car il n'avait rien vu, j'ai enlevé 20 min (que je ne sais toujours pas à savoir comment c'est venu.. car désactivé avant et je n'avais pas le souci avant la mise à jour)sauf que le problème est resté....

Modifié par romsweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, romsweb a dit :

@fenir : merci pour ton retour, c'est en effet ce que m'as conseillé le support de synology après envoi des logs car il n'avait rien vu, j'ai enlevé 20 min (que je ne sais toujours pas à savoir comment c'est venu.. car désactivé avant et je n'avais pas le souci avant la mise à jour)sauf que le problème est resté....

Vérifie que tu n'as pas plusieurs équipements avec la même IP et si tu passes par le switch d'une box, arrête et utilise un vrai switch (les switch des box sont généralement source de problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fenrir : merci pour ton retour, c'est en effet ce que m'as conseillé le support de synology après envoi des logs car il n'avait rien vu, j'ai enlevé 20 min (que je ne sais toujours pas à savoir comment c'est venu.. car désactivé avant et je n'avais pas le souci avant la mise à jour)sauf que le problème est resté....

Edit pas prise en compte...

de plus je peux me connecter sans soucis depuis tous les périphériques locaux et distant en https sur mon domaine (certificat ssl let's encrypt fait via le DSM il y a un moment) mais depuis la mise à jour, se connecter via l'IP local en http est impossible très souvent voir image ci dessous (mes IP locale sont bien sur la liste des IP autorisées pourtant)...

depuis ta réponse, j'ai un swicth gigabit 8 ports procurve... sur lequel est connecté le NAS, l'aiport extreme AC et le rasperry.

pas de doublon IP...et au cas ou je viens d'importer la liste des ip de mon reseau dans la liste autorisée de syno 

Capture d'écran 2016-06-16 20.07.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette erreur , impossible de me connecter a l'interface tous les matins

Toutes les nuits , j'ai plusieurs process de backup et rsync qui tournent,  et tous les matins, impossible de me connecter à l'interface, ssh, fonctionne, tous les autres services fonctionnent bien, j'ai aussi cette erreur dans chrome "page non trouvée" sur l''adresse de l'interface du dsm.

Edit : 

réponse du support : 

Dear Sir,

Thank you for contacting Synology support.

As I know this is a know issue. We already repair in today CU1.

Please update to the last version fix it. 

Hope this helps.

Yours Truly,
Jeff Huang

Et ce matin , je vois une mise à jour du nas avec cette ligne, c'était donc bien un bug., je verrais demain matin si je dois rebooter ou pas le nas...

  1. Fixed an issue where DSM user interface might become unresponsive under normal operation.

 

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 at 16:00, tydan a dit :

De mon côté, suite au redémarrage, un de mes disques est hs (ou déclaré comme tel). Je suis en RAID 1 (le Volume 1 est dégradé).

Ca m'étonne que le disque crashe pile poil au redémarrage (il a à peine un an ...).

Comment puis-je le tester sous windows 7 sans le formater ?

Même chose aujourd'hui, sur le NAS d'un copain (que je gère à distance) , un DS415+, 4 disques neufs WD red (2X3TO + 2X4TO) en SHR, l'un des trois To est annoncé comme défectueux par DSM. Je ne sais pas comment le récupérer. Pour l'instant il est en effacement des données et je verrai quand il aura fini.

 

Moi à la maison, toujours avec un DS415+, à l'instant, ne pouvant me connecter à mes caméras via Android (hier j'ai eu la même chose) , je vais sur mon PC pour me connecter à l'IP du NAS, impossible !

Obligé de couper le NAS et de le  relancer pour que tout rentre dans l'ordre.

Entre une MAJ désastreuse récemment sur surveillance station qui plantait régulièrement les caméras et une MAJ désastreuse de DSM, Synology va devoir se reprendre si elle veut conserver sa bonne réputation.

 

( DSM 6.0.1-7393 Update 1 )

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic. Je possède un DS112j.

Depuis bientôt plus d'un mois (je pense donc depuis la MAJ), aléatoirement et sans action dont j'ai pu constater, le disque dur se met à gratter comme si une recherche ou indexation était en cours; entraînant une impossibilité d'accès au NAS (SSH, interface management, NFS, etc....). Le seul remède: arrêt forcé par tirage du câble d'alimentation.

Dans les logs, le /var/log/messages remonte un out of memory sur les différents services (lighthttpd,httpd, sshd,...) et qui les kill. Du coup, normal l'inaccessibilité.

Test SMART du disque dur: RAS.

Demande support synology: envoi des logs. Une fois reçu, il  me demande de leur donner mon mot de passe admin et leur ouvrir le port 22 pour faire une recherche en profondeur avec leurs outils..........No way. 
Ils m'ont demandé de faire un test mémoire avec synology assistant, mais RAS.
Ils me redemandent de reconsidérer mon refus d'accès.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur créer un compte pour faire des tests. Tu n'es pas obligé de donner des droits pour tout.

Récemment j'ai créé un compte limité pour l'accès à une de mes caméras pour l'auteur d'une application Android qui voulait rajouter Synology dans la liste des caméras compatibles (en fait un accès à surveillance station uniquement).

Tu valides ou dévalides le compte quand tu veux.

Surtout tu ne donnes pas un droit admin à ce compte. Ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, toujours le même problème.

Impossible de se connecter à mon NAS via son adresse IP.

Il est connecté à un switch 1000 (et non à ma Box).

La seule solution va être encore de le couper et de le redémarrer.

Pour info, les applications Android de la série DS_xxxx ne répondent pas non plus.

En fait je me rend compte du plantage avec l'une d'entre elle, DS_CAM, car je ne vois plus mes caméras sur mon webphone. Je vais alors sur mon PC et me rend compte qu'il est impossible de se logger.

Alors Synology ? un correctif pour bientôt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après redemarrage il me trouve un problème sur mon disque 4 alors qu'un test smart rapide hier vers 18h ne donnait rien de spécial.

Un test smart approfondi était programmé ce matin à 4h00 et je suppose que c'est à l'issu de ce test que le NAS s'est bloqué ?

Je viens de refaire un test smart rapide et j'obtiens :

erreur(s) trouvée(s) il est conseillé de remplacer le disque dur

Ensuite on peut lire la date et l'heure 28/06 04h00, le NAS se base donc sur le test approfondi réalisé à 4h00 du mat.

Comme par hasard, un copain à le même problème avec un disque neuf sur le même NAS que moi (DS415+)

Comment faire pour lever le doute sur le disque dur ?

J'ai déjà lu ici que quelqu'un avait eu le même souci. A t'il changé son disque ou réussi à le vérifier et prouver qu'il était bon ?

Ca devient vraiment gênant si DSM nous oblige à changer des disques sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le syno indique qu'un disque est défectueux, c'est qu'il l'est sans aucun doute possible.

Dans certains cas on arrive à réparer les disques, mais c'est rare.

Ton soucis est peut être lié à ce problème de disque, le syno a pris son temps pour détecter l'erreur et/ou le disque a pris son temps pour annoncer qu'il avait un soucis.

Selon le type de raid, tu peux enlever le disque en cause et tester si ton syno répond mieux.

Pour info, il y a 10jours un de mes disques à rendu l'âme, le syno avait aussi un comportement anormal, dès que j'ai retiré le disque en cause, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.