Aller au contenu

Bonjour et présentation


dafette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un heureux propriétaire d'un Nas synology 216j avec 2x2To. Bon j'ai un disque qui a des alertes SMART donc il faut que je le change (je prendrais pas du seagate). J'avais testé avant un nas d'une marque concurrente et franchement c'était la misère. Là je suis bien content du syno, de sa réactivité et surtout de son interface riche (trop pour moi pour le moment) et surtout "user friendly". Je suis sous le DSM 6.

Il faut que je ressorte mon viel onduleur sans garantie qu'il soit compatible et que j'optimise le placement de mon Nas en terme de ventilation (là il est enfermé dans un bureau). Pour le moment je galère encore dans les accès à l'extérieur mais je pense que c'est le réseau du boulot qui m'y empêche.

Je vais chercher dans un 1er temps à faire des synchronisation de fichier entre le Nas et la freebox revolution (j'ai pas réussi pour le moment). L'étape suivante sera de partagé entre 2 PC (un à la maison en win7 et l'autre à l'école en WinXP un répertoire de travail pour que ma femme évite de se balader avec une clef usb). Enfin j'aurais ensuite à partager un répertoire avec mon frangin avec qui nous avons un projet d'écriture collaborative.

Dans mes usages, je vise Audio station, photo station un peu, un peu la vidéo mais pas sûr (à la maison j'ai ce qu'il faut, en itinérance à voir). Dans mes usages à venir j'aimerais utiliser Domoticz, avoir un serveur de flux rss (je sais pas si on peu) et une bibliothèque de mes epub.

Voilà, je suis en train de lire le guide de l'utilisateur pour éviter d'être trop largué, mais si vous avez des tutos de 1er pas à me conseiller je suis preneur.

Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Merci pour ton retour 2 ans plus tard. J'avais bien cherché et trouvé mon bonheur. Merci pour ça. 

Désormais mon frangin lorgne sur mon NAS. Je compte donc lui vendre et me prendre un 4 baies. Pour quoi 4 baies car en 2 ans j'ai changé les 2 disques dur et que je me dis qu'à 4 disques certes je les changerai tout autant mais que ça fonctionnera sur 3 pattes au lieu d'1 en cas de défaillance. 

Je reviens donc ici pour me faire conseiller sur le modèle à choisir. Aujourd'hui je gère bien mes fonctions mais je me dis qu'un peu plus de puissance et de Ram serait bien. L'idéal serait d'avoir la possibilité d'augmenter la Ram. Dans les fonctions que je souhaiterais aussi : docker du transcodage vidéo mais pas forcément dernière génération et la vidéo surveillance. 

Ah oui je n'ai pas précisé pas forcément neuf. 

Merci de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.