Aller au contenu

Dossiers homes et home


Messages recommandés

Ok alors éventuellement, tu vas en tant qu'admin dans le dossier HomeS puis tu fais un clic droit sur le dossier Home de l'utilisateur en question puis "Propriétés".

Tu regardes que c'est bien le bon propriétaire qui est inscrit sinon tu le changes en n'oubliant pas de cocher "Appliquer à ce dossier, ces sous dossiers et ces fichiers" avant de faire OK.

Cet utilisateur devrait retrouver son dossier home.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est ici https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=62&t=83269&start=15

après avoir essayé toute la première page de solution sans résultat 

voici celle (en page 2)  qui a fonctionné pour moi

Edit the group "users", on the "permissions" tab, choose "custom" for "homes".

You will need 2 entries here. First, the user needs to be able to "traverse" the "homes" folder to get to their own "home" folder without seeing all the other users. For that, set the following entry:

User Or Group: Everyone
Inherit From: <none>
Type: Allow
Apply To: All
Check "Traverse Folders/Execute Files"

Don't check anything else here!!!

Now, we need to add a second custom entry here to allow the user to read and edit their own files so use this:

User Or Group: Owner
Inherit From: <none>
Type: Allow
Apply To: Child folders, Child files, All descendants
Check "Read" (and everything under it)
Check "Write" (and everything under it)

The key is to remember that a user's "home" folder is actually a child folder of the shared "homes" folder.

Also, be sure that each user is the "owner" of all the files in their own "home". This should be the default for what they create but if you copy files to the user to get them started, you may need to change the properties of those files/folders so that the user owns them.

Finally under the "general properties" of the "homes" shared folder, I have checked both of the following items:

Hide this shared folder in "My Network Places"
Hide sub-folders and files from users without permissions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Le dossier homes est un dossier spécial.
En conséquence il faut ne rien cocher pour chaUe utilisateur ou groupe concerné.
Sinon cela peut fausser outrepasser le fonctionnement normal de cette attribution particulière.

A regarder donc sur utilisateurs et groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Quelques années plus tard...

.

J'ai bien compris que les dossiers "home" affectés à chaque utilisateurs sont des répertoires "personnels". Ils sont contenus dans un répertoire racine nommé "homes" (seulement visible par les administrateurs) et leur vrai nom est le nom d'utilisateur/l'identifiant de la personne (par exemple "prenom.nom"). Les utilisateurs ne voient pas ce dossier home sous son vrai nom, mais sous le nom de "home" qui se trouve donc être un alias du répertoire véritable (prenom.nom). C'est le système qui gère tout ça.

.

Ben moi, je voudrai bien renommer le dossier "home" visible par chaque personne en "dossier perso" ou "mon espace", pour faire plus french et accessoirement plus expressif. Que l'administrateur re-nomme ce répertoire ou que ce soit l'utilisateur lui-même qui le fasse.

Je n'ai pas trouvé de moyen de RE-NOMMER ce répertoire "home", ou d'autoriser qu'il puisse être RE-NOMMÉ.

Quelqu'un saurait-il faire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui en ligne ce commande on pourrait en effet ponctuellement le faire...
Mais comme tout le système synology s ' appuie sur cette architecture cela serait une très mauvaise idée et à terme un risque d'instabilité du système les des misères à jours du firmware comme de certains paquets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DaffY a dit :

... un risque...

.

J'y ai pensé avant de vous parler.

Au cas où quelqu'un connaisse un truc sûr.

Il est probable que les choses compliquées surviennent dès la première mise à jour.

Bon.

On va en rester là.

🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.