Aller au contenu

Pb Surveillance station : Caméra deconnectée mais test de connexion OK


Messages recommandés

Bonjour,

je m'arrache les cheveux et j'en ai plus beaucoup car je n'arrive pas trouver le problème suivant :

j'ai 2 caméras TrendNet l'une fonctionne correctement et l'autre non. En fin je dis non mais lorsque je fais le test de connexion, je vois bien l'écran/image mais à la validation la caméra est en statut déconnecté ??? elle avait même fonctionné un temps mais suite à une coupure de courant impossible de récupérer la connexion Live.

Je suis certains qu'elle fonctionne car via un moyen détourné je voit bien l'image en live ???

quipé d'une freebox evolution et d'un Syno DS212 avec 2 caméras TrendNet (TV-IP572WI) compatible Surveillance station version 7.2.1-4602.

Pour info, je ne vois plus l'une ou l'autre des caméras sur la liste des appareils connectés sur la freebox ???

Etant un peu novice en informatique, je tiens à préciser que j'ai rajouté des répétiteurs wifi pour étendre mon réseau. Peut-être cela vient de là, mais je ne sais pas trop comment vérifier.

Si quelqu'un a vécu le même dilemme ou à une solution, je suis preneur.

 

PS :

j'en profite au passage dans le live View, l'image ou champs de la caméra est tronquée ?? Je suis obligé, pour avoir l'image/champs de la caméra complète, de faire une "view" customizée avec des champs vides pour le live d'autre caméras.

j'utilise Firefox 41.0.2 pour le live view sous Windows 10.

 

Merci d'avance....

Modifié par TEKEL1665
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprends rien, mais j'ai au moins trouvé quelque chose qui permet de reconnecter le live de la caméra : dans le paramètre de la caméra changer dans l'onglet video la résolution puis valider.

Ensuite remettre la résolution souhaitée.

Si ça peut aider quelqu'un, parce que le fait de supprimer et réinstaller la caméra n'a pas fonctionné, ni de changer ne serait-ce que le nom.

je reste toujours en quete d'une réponse ou piste de résolution si quelqu'un à une idée.

Et puis ça me permettrait de ne pas parler tout seul ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai exactement le meme soucis avec ma nouvelle installation avec un ds416play.

Avec mon ancien ds411+II ( en dsm 6 aussi) elle fonctionnait, là, statut déconnecté et rien à faire, alors que le test de connection fonctionne parfaitement.

Je ne comprend pas, j'ai tout testé et je ne trouve pas ce qu'il peut posé un problème...

une idée??

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ce sujet et à mon problème...

J'ai réussi de mon côté à regler le problème non pas en changeant les résolutions, ce qui ne changeait rien pour moi, mais en changeant le format Vidéo... En H.264, rien à faire, j'ai testé plein de réglages différents, rien à faire, ça ne passe pas. En MJPEG ça passe de suite... Après vérification, sur mon ancien, c'était bien en h.264... 

Bizarre bizarre...

 

Si quelqu'un à une idée???

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai 4 cameras HICKVISION connectées sur mon NAS DJ213, et quelquefois je perds (déconnexion) une camera alors que les autres fonctionnent,

ce n'est pas toujours la même qui se déconnecte, et ça reviens tout seul au bout de quelques minutes ou quelques heures..

je suis comme vous dans l'expectative...pourquoi ? comment faire pour reconnecter ?

j'espère qu'une prochaine mise à jour règlera le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous tous une Freebox V6 ?
Car avec mes D-Link DCS-935L j'avais exactement le même problème.

Les caméras étaient connectées, et d'un coup, l'une d'entre elles perdait la connexion.
Le seul moyen était de rebooter la caméra.
Ca pouvez fonctionner une journée, et le lendemain quand je regardais l'historique, les caméras se déconnectaient aléatoirement, se reconnectaient, parfois non, etc.
J'avais même contacté Free et D-Link, qui n'avaient rien remarqué d'anormal dans mes config.
J'avais également fait un hardreset de la box et des caméras pour être sûr (la misère pour tout reconfigurer après lol).

En regardant dans les paramètres wifi de la box, je m'apercevais que quand une caméra se déconnectait un certain temps, elle n'était plus associée à la box durant ce temps.
Après un reboot ça repartait.

J'ai essayé les listes blanches et compagnie, rien à faire.
Puis j'ai testé avec un vieux point d'accès Trendnet que j'avais, et là aucun problème durant une semaine.

Du coup j'ai acheté un nouveau point d'accès D-Link DAP-1665 juste pour y connecter mes caméras, et là pareil, plus de problème de déconnexion.
Je pense que les soucis provenaient de la box car j'ai refait un essai avec une caméra et le problème était réapparu.

En espérant vous aider.

----------------------------------------
EDIT
----------------------------------------

J'oubliai, le fait de passer par un point d'accès m'a libéré la bande passante pour mes périphériques connectés en wifi à la box car avec 3 caméras connectés en wifi sur la box, le débit sur le canal wifi était pratiquement full.
C'est un peu long à expliquer mais j'ai fait pas mal de test dessus avant d'acheter le nouveau point d'accès.

Exemple tout bête:

- Avec 3 caméras + pc portable en wifi sur la box:
Un fichier en download tourné entre 100 et 250ko.

- Le pc portable seul en wifi sur la box:
1Mo en DL.

Donc au lieu de saturer le wifi de la box avec du local, je sature celui du point d'accès qui est dédié à ça.

Modifié par KiKoMaSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi de la Freebox V6 (Révolution) est vraiment de très mauvaise qualité...

En effet, si tes caméras sont en wifi, vaut mieux passer par un point d'accès connecté en Ethernet.

Pour ma part, ma camera Axis est en ethernet.

Le souci à mon niveau est un souci d'incompatibilité de format de compression Vidéo visiblement... Un MAJ du surveillance station viendra peut être régler celà, car cela marchait avec les anciennes versions.

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, 

j'ai un problème similaire sur ma config composée de 5 Foscam et 1 Dlink, toutes connectées en rj45. Mon fai est une freebox révolution.

alors que mon installation fonctionnait parfaitement, j'ai l'impression que depuis l'une des dernières  maj dsm, toutes les caméras se déconnectent, alors que les tests de connexions de chacune reste ok.

pour refaire marcher l'ensemble, soit je reboot le nas (pas pratique), soit je stop puis relance le service de Surveillance station dans le Centre de Paquets.

Je pense que ces déconnexions surviennent notamment quand j'effectue un reboot de la freebox. Pour tester j'ai placé un programateur 220v sur lequel ma freebox est connectée, et l'ai programmé pour s'éteindre 1min toutes les 24h. Résultat mes Cam se déconnectent toutes après chaque reboot.

Je vais essayer de refaire mon installation Cam et Surveillance Station dans sa totalité mais j'avoue que ça me saoul un peu de tout devoir reconfigurer, alors que mon installation fonctionnait parfaitement avant.

je suis preneur de tous les conseils que vous serez en mesure de me suggérer.

merci d'avance 

 

Modifié par Thomas fresch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que la déconnexion de mes caméras s'effectuent au moment du reboot de ma freebox. Pourtant avant elles se re connectaient automatiquement, alors que là elles restent déconnectées en permanence même quand la freebox est relancée. J'ai réglé le soucis en planifiant une tâche d'arret et une tâche de redémarrage à intervalle de 1 minute du service de Surveillance Station toutes les 24h, juste après la programmation du hard-reboot de la freebox.

c'est pas idéal mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Probleme reglé en ce qui me concerne, je suis passé en type ONVIF, port 888, tout est nickel.

J'avais aussi des deconnexions et j'ai remarqué que ma bande passante wifi été saturée, j'ai donc baissé la qualité d'image, le nombre d'image/s , plus de deconnexion.

Bonne journée.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.