Aller au contenu

Avis fonction serveur d'impression


beta12

Messages recommandés

Je souhaite installer une imprimante Brother MFC-J6910DW sur le NAS mais j'ai des doutes sur l'utilisation en regardant les documentations.

En résumé, l’imprimante va être en connecté au réseau local en Ethernet. Je souhaite que le NAS réalise le rôle de serveur d'impression comme sur un serveur Windows. Installation de l’imprimante sur le Nas puis sur le poste client puisse l’installer directement.

Est-ce réellement possible ? D'après les docs que j'ai trouvés, je me demande s'il y a un réel avantage par rapport à l'installer manuellement sur les postes. Sur le poste client, j'ai l'impression que je vais être obligé d'utiliser Synology Assistant pour trouver l’imprimante puis indiquer les sources du pilote (donc pas d’intérêt par rapport à une installation manuelle sur les postes). A part peut-être la gestion de la file d'impression mais je pense que imprimante peut peut-être gérer ça.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, ce serait super ! ;)

 

Par avance, merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, beta12 a dit :

Je souhaite installer une imprimante Brother MFC-J6910DW sur le NAS

 

Il y a 3 heures, beta12 a dit :

En résumé, l’imprimante va être en connecté au réseau local en Ethernet

Effectivement, il s'agit d'une imprimante réseau. Que tu vas donc connecter à ton réseau. Donc tu ne peux pas dire que tu vas installer l'imprimante sur le Nas.

L'imprimante sera visible de tous les appareils connectés à ton réseau, que ton NAs soit présent ou non.

C'est dans le cas d'une imprimante USB que la situation est différente. Une imprimante USB est par définition branchée sur un PC, et seul ce PC peut l'utiliser (sauf si tu la partages, mais dans ce cas il faut que le PC soit en route ...). Par contre si tu branches l'imprimante sur le NAS, elle sera directement visible et utilisable par tous les PC de ton réseau (et en permanence car par définition un NAS ne doit jamais être arrêté !!!). Donc le NAS permet de transformer une imprimante USB en imprimante réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Le syno ne peut pas être utilisé complètement comme un serveur d'impression pour la gestion d'une multitude de files d'impression.

J'ai donc installé l’imprimante sur chaque poste à la mano.

J'ai utilisé le Nas uniquement avec la fonction scan afin de dédier un répertoire pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.