Aller au contenu

Y a t-il une limite de vitesse eu UP en SFTP


nedous

Messages recommandés

Bonjour

Une amie (qui a la fibre) ne peut télécharger sur mon serveur SFTP qu'au maximum à 6 MIO/s (ce qui est déjà bien me direz vous), je tiens a signaler que je suis moi même fibré avec un débit de 200 Mb en Upload, et équipé d'un DS414. Il n'y a aucune limite de vitesse sur son compte et aucune autre personne de connecté.

Sur speedtest j'atteins allégrement les 200 Mb en UP en étant souvent au dessus.

J'ai également fait un test sur mon réseau local via Filezilla. là en SFTP je tourne a 18 Mio/s en moyenne. et le processeur du Syno tourne a 75% a peu près. A savoir qu'en copie classique du NAS a mon PC je tourne a 100 Mo en moyenne. Le blocage viendrait il de Filezilla ?

Qu'est-ce qui pourrait freiner ce débit ?

Merci pour vos réponses

Modifié par nedous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet ayant acquis maintenant un DS916+ et toujours confronté au même problème de débit.

En effet aujourd'hui sur mon réseau local, en SFTP la vitesse de transfert de mon NAS a un PC linux (MINT) atteint le 90Mo/s.

Mais dès que j'essaye ou que l'on essaye a plusieurs de télécharger des fichiers, le débit en Upload de mon Syno plafonne toujours a 6 Mo/s.

Entre temps j'ai changer d'opérateur pour passer d'orange a SFR toujours en Fibre. débit annoncer en 1Gb et 200Mbts en Up (vérifier sur PC)

Alors si quelqu'un avait une idée du pourquoi de ce plafonnement je lui en serait vraiment très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est pour télécharger. Moi je veux envoyer.

J'ai essayé avec wget ftp://

Mais ça coince au niveau du dossier. Je suis en SSH sur user@Diskvideo

Et le chemin volume1/SERIES/docu/monfichier me donne no such directory 

Pourtant je sens qu'il na manque pas grand chose. B#-"@$ù- de M#'è$*ù⁻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47.3 MB/s en download. Ce qui est correct j'ai essayé le même sur mon Linux via http 44.9 MB/s presque autant qu'en local ou je tourne a 50MB/s en moyenne.

Pour le SFTP a 90 MB/s c'etait sur un autre PC Windows plus puissant que le Linux

La limitation viendrai t'elle de là ? La puissance d'un Ordi réduirait t'elle autant la vitesse de téléchargement ??

Il faut que j'arrive a envoyer un fichier sur un truc qui tient le choc !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs post qui indiquent que le débit en up plafonne à 6mo/s, quelque soit le protocole, dès qu'on passe par Internet (ou dès qu'on passe en routeur ... il faudrait que je test). Avec des modèles très différents.

Par exemple sur le post suivant, on a retourné le truc dans tous les sens sans trouver :

Donc non seulement il n'y a pas de solution actuellement, mais pire, aucune raison identifiée ...

Ma connexion ne me permet pas de tester (même mon débit en down reste 10fois inférieur à cette limite).

=>il faut voir avec le support à défaut de mieux

ps : si je trouve le temps, j’essaierais de monter une maquette au taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer sur un gros FTP depuis mon PC linux. Et là taux de transfert en upload entre 20 et 25 MB/s avec des pointes a 30-35

Il est clair, pour moi, que la limite viens de SYNOLOGY. Je leurs demanderaient bien une explication mais comme maintenant c'est 'english only' et que mon anglais (comme google traduction) est vraiment pourri.

 

Je me rend bien compte que c'est un problème de riche. Mais une utilité au NAS c'est bien de pouvoir partagé et je ne comprends pas cette limite imposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réussi. En fait on peut connecter un serveur FTP directement avec File Station (excellent) et là, débit excellent entre 35MB/s et 45MB/S avec des pointes a 50 (je penses que l'heure 15h30 est favorable)

Donc apparemment il n'y a pas de limite das mon NAS 916+. Cela vient surement des collègues.

Étonnant quand même. A plusieurs ça coince aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.