Aller au contenu

Problème de partage de fichier.


Doberdan

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon NAS que je n'arrive pas a trouver d'ou vient le problème.

NAS Synologie DS214Play.

Je m'explique, avant j'était en DSM 6.0, donc quand je partageais un fichier video, et que je reprenais ce lien partagé et que je le copiais dans VLC, c'est a dire dans ouvrir un fichier réseau dans VLC, donc une fois que je cliquais sur lire, le film se lisais en local, ce qui ne fonctionne plus maintenant, mais avec Videostation ça fonctionne toujours, mais il ne prend pas toute les video a cause des codecs ou des extensions et ont ne sais pas régler la mémoire tempo, alors que par VLC ont sais le faire.

Mon souci est que depuis la mise a jour du DSM 6.0 vers 6.0.1 UPDATE1, ben je n'arrive pas a justement lire mon fichier partagé avec VLC  ou autre lecteur, mais ça fonctionne toujours avec Videostation.

Mais si je prend le lien partagé qui lui ne fonctionne pas en lecture par VLC, si je place ce lien dans le navigateur internet, il me propose de télécharger ce fichier VIDEO, alors que je voudrais simplement lire cette video comme avant par ouvrir un flux réseau.

J'ai ré-installer le DSM 6.0.1 manuellement, ouvrir des ports, chipoter avec WebDav, fait des recherche sur net, fin breff j'ai tous essayer.

Donc je me suis dit je vais demander de l'aide ici pour voir si quelqu'un aurai déjà eu un cas similaire avant de ré-installer la Version 6.0 et plus la 6.0.1 UPDATE1.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je poste ce message pour la deuxième fois car personne ma répondu, j'espère avoir une réponse cette fois.

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon NAS que je n'arrive pas a trouver d'ou vient le problème.

NAS Synologie DS214Play.

Je m'explique, avant j'était en DSM 6.0, donc quand je partageais un fichier video, et que je reprenais ce lien partagé et que je le copiais dans VLC, c'est a dire dans ouvrir un fichier réseau dans VLC, donc une fois que je cliquais sur lire, le film se lisais en local, ce qui ne fonctionne plus maintenant, mais avec Videostation ça fonctionne toujours, mais il ne prend pas toute les video a cause des codecs ou des extensions et ont ne sais pas régler la mémoire tempo, alors que par VLC ont sais le faire.

Mon souci est que depuis la mise a jour du DSM 6.0 vers 6.0.1 UPDATE1, ben je n'arrive pas a justement lire mon fichier partagé avec VLC  ou autre lecteur, mais ça fonctionne toujours avec Videostation.

Mais si je prend le lien partagé qui lui ne fonctionne pas en lecture par VLC, si je place ce lien dans le navigateur internet, il me propose de télécharger ce fichier VIDEO, alors que je voudrais simplement lire cette video comme avant par ouvrir un flux réseau.

J'ai ré-installer le DSM 6.0.1 manuellement, ouvrir des ports, chipoter avec WebDav, fait des recherche sur net, fin breff j'ai tous essayer.

Donc je me suis dit je vais demander de l'aide ici pour voir si quelqu'un aurai déjà eu un cas similaire avant de ré-installer la Version 6.0 et plus la 6.0.1 UPDATE1.

Merci d'avance.

Modifié par Lucien77
Fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, a tous.

Je revient un peut vers vous pour voir si il y aurai enfin une solution a mon souci, car je n'ai toujours pas trouver de mon coté.

Je n'arrive toujours pas a faire en sorte que quand je partage un fichier video, et que quand je reprend le lien partagé pour le placer dans vlc pour lire cette video, il ne se passe rien comme si qq chose me bloquerai l'accès, alors que si je place ce même lien dans le navigateur internet, la il me propose de télécharger ce fichier video, ce que je ne veut pas faire, je voudrais juste lire cette video directement par vlc.

Je précise bien que cela fonctionnai très bien en DSM 5 et même la 6.0 je pense, mais la j'en suis plus sur.

Merci a tous en attende d'une réponse qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.

Je suis chez VOO Belgique, et non je n'ai pas changer récemment.

Cela fonctionnai très bien avant de faire la mise a jour vers DSM 6.0.1.

Je me suis dit peut-être un souci de mon windows 10, donc j'ai essayé de lire mon lien partagé, avec VLC avec mon pc portable, et la ca ne fonctionne pas non plus, et j'ai aussi formater mon pc et juste réinstaller que le windows 10, et ça ne fonctionne toujours pas.

Me suis dit que c'est peut-être un souci de la mise a jour DSM 6.0.1 UPDATE 1, donc j'ai réinstaller la version 6.0.1, et cela fonctionne toujours pas, donc vu que ça fonctionnai avec la version 6.0, j'en d'éduis que le problème vient du a des modification de privilège dans la version 6.0.1.

Donc comme j'ai dit dans le commentaire précédent, j'ai bien accès au fichier partagé quand je le colle dans le navigateur internet, mais il me propose de télécharger ce fichier, ce que je ne veut pas, mais quand je colle ce fichier dans ouvrir un flux réseau dans VLC, ont vois la mémoire tempo 1seconde puis se bloque, et j'ai essayer avec plusieurs lecteur.

Je suis désoler d'etre si long, mais j'essaye de donner le plus de détail possible.

Modifié par Doberdan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fait des teste en local donc l'adresse par ex : http://192.168.0.6:6000/sharing/6ORP1KdleF.

donc pas de gofile.me.

Je vient de faire un teste avec KMPlayer, et il ne veut pas lire mon lien, ont dirai que le syno bloque l'accès au lecteur externe, car par video station ça fonctionne, mais videostation a beaucoup de souci avec certain codec, c'est pour ça que j'aimerai lire directement par vlc comme je faisais avant la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je colle le lien partagé dans le navigateur, j'ai une page avec un bouton télécharger, pour justement pouvoir télécharger la video, mais je ne veut pas qu'ont puisse télécharger le fichier video, je voudrai juste lire cette video directement dans vlc, par ouvrir un flux reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci beaucoup.

Je pense qu'il doit y avoir un histoire d'accès, car quand j'ouvre avec vlc, ont vois 1 seconde la mémoire tempos puis ça bloque une fois arrivée à 1.80% a chaque lancement, donc je pense que syno bloque quelque part l'accès.

Je pense que la premier version du 6, ça fonctionnais encore, mais pour être sur je vais peut-être réinstaller la 5.2.

Es ce que je peut sans souci dowgrader de 6.0.1 en 5.2 ? ou c'est mieux que je réinstalle la première version 6.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre aide.

Je vient de downgrader en 5.2 release février 2016, et la ça fonction, donc je ne sais pas ce qu'il sont foutu a partir de la version 6.0, mais pour ma part il sont un peut fait des conneries.

moi maintenant je suis revenu en 5.2, et ça fonctionne a nouveau nickel, encore merci d'avoir essayer de trouver une solution pour la 6.0.

Je pense que ça serai mieux de pouvoir être en 6.0.1 pour avoir toute les dernière fonctionnalité, mais si je veut pouvoir lire directement par vlc, je suis pour l'instant obligé de rester en 5.2, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Et tant mieux si vous avez pu descendre sur la 5.2 et que ça ait résolu votre problème. Pour ma part, je ne suis pas du tout pressé de basculer vers la 6. Je ne suis pas du tout convaincu de son utilité pour mes besoins. Tant que la 5.2 me convient je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.