Aller au contenu

Résolu : problèmes de volume


fredscott

Messages recommandés

Bonjour à tous

sur un de mes ds713+ ( DSM 6.0.1-7393 Update 1 ), j'avais HDD1 4To et HDD2 2To. J'ai volume1 (Basic) qui correspond au HDD1 et volume2 (Basic) qui correspond au HDD2.

j'ai voulu remplacer le HDD2 par un 4To. J'ai donc :

déplacé tous les dossiers partagés vers le HDD1

désactivé toutes les applis qui étaient sur HDD2

dans l'interface web, je n'ai jamais pu supprimer volume 2. Je pouvais choisir l'option mais celle ci n'aboutissait pas car il me répondait "la connexion a échoué" et ce, quel que soit le navigateur et après avoir redémarré à plusieurs reprises le nas

j'ai fait toutes mes sauvegardes (hyper backup) et j'ai décidé, à chaud, de déconnecter HDD2 pour le remplacer par le nouveau.

volume 2 s'est retrouvé dégradé, pas de possibilité de supression

j'ai initialisé le nouveau disque (basic) et il m'a créé un volume 3

je viens de redémarrer et le volume 2 a cette fois disparu, je n'ai plus que volume 1 et volume 3

j'ai essayé de le renommer en volume 2 je n'ai pas réussi dans l'interface.

je sais et je peux accéder à mon syno en ssh en admin puis root, malheureusement je ne comprends rien à Linux...

j'ai essayé timidement quelques commandes en ssh, sans succès

j'aurais voulu renommer volume 3 en volume 2

et ainsi récupérer ma sauvegarde hyperbackup

merci pour votre aide

Modifié par fredscott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, et votre déplacement (désolé)

je supprime le volume et quand je le recrée il me met le même nom (volume 3)

j'ai trouvé la solution : j'ai gardé mon volume 3 et lorsque j'ai redémarré je suis allé dans le gestionnaire de paquets et là il m'a signalé un problème avec toutes les applis qui avaient été installées sur feu le volume 2. Il m'a suffit de cliquer sur réinstaller toutes ces applications et j'ai tout retrouvé.

merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.