Aller au contenu

Accès externe et IPv6


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de souscrire à une offre Fibre avec une Livebox 3 configuré par défaut.

Je possède donc deux adresses WAN une IPv6 et une IPv4 cf pièce jointe 

Sur le Nas, dans le panneau de configuration de l'accès externe, seule l'adresse IPv6 est configurée.

Le NAS peut-il gérer les 2 types d'adresses ?

ou dois-je "supprimer" le support de l'IPv6 par le NAS ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance,

Capture LB3.png

Capture DSM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, J'ai oublié de préciser que l'accès externe ne fonctionne pas.

Je ne suis pas un experts en réseau mais j'ai cru comprendre que avec l'IPv6 il n'y avait pas besoin de faire des réglages nat/pat.

Je ne sais donc sur quoi agir pour obtenir mon accès externe

Envoyé de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. En effet une fois le NAT/PAT correctement configurer pour l'IPv4 tout fonctionne.

Toutefois, comme le montre la capture d'écran de la configuration DDNS sur le premier post, seule adresse WAN en IPv6 est récupérer en automatique, en renseignant l'IPv4 en manuel ça fonctionne.

De mémoire mon fournisseur n'attribut d'IPv4 fixe, je verrai bien si je garde l'accès externe.

Mais sinon où dois-je configurer le fait que le DSM doit récupérer l'IPv6 mais aussi l'IPv4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne nouvelle :/ je m'étais trompé dans mes tests et j'étais toujours en IPv6 pour accéder au NAS et dans ce cas pas de problème. 

Mais dès que je suis en IPv4 impossible d'y accéder. je commence à désespérer, j'ai souscrit à la fibre pour accéder plus rapidement à mon NAS et voilà que j'en perds l'accès.

 Auriez-vous une idée de paramètres que j'aurai mal configuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 12/07/2016 à 07:17, Loetz a dit :

Fausse bonne nouvelle :/ je m'étais trompé dans mes tests et j'étais toujours en IPv6 pour accéder au NAS et dans ce cas pas de problème. 

Mais dès que je suis en IPv4 impossible d'y accéder. je commence à désespérer, j'ai souscrit à la fibre pour accéder plus rapidement à mon NAS et voilà que j'en perds l'accès.

 Auriez-vous une idée de paramètres que j'aurai mal configuré ?

As tu réussi à te connecter en IPV6 à l'extérieur ?

Je suis dans le même cas que toi et je désespère ... Je tourne en attendant avec un DynDNS de chez Synology

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour.
Je possède l'adresse IPV6 de mon NAS Synology.
Comment faire pour se connecter au DSM (sans utiliser l'ipv4) ?

Avec l'adresse IPV4 il suffit d'écrire l'adresse ip et le port "http://123.456.79.73:5000" dans le navigateur internet, mais une IPV6 "2b01:e35:er34:a2p1:211:38ft:fecc:711d" n'est visiblement pas géré de la même manière.

Des informations? Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut mettre l'adresse IPV6 entre [ ]  ☺️ suivi de :port.

avec ton adresse IPV6 publique il est possible que ton pare-feu t'interdise d'y accéder utilise ton IPV6 privée avec le port 5000 en principe :

[fe80::211:38ft:fecc:711d]:5000    devrait fonctionner (adresse à vérifier dans centre des infos/réseau/LAN IPV6)

Et puisque c'est ton premier message, fais un petit tour par les présentations 🙂 :

https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

 

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.