Aller au contenu

[ACH-en pause] Synology 1 ou 2 baies pour DD 2To


Messages recommandés

Recherche en pause :smile:

 

 

Salut,

Afin de remplacer mon vaillant (mais douteux, j'ai des corruptions régulières de mon volume) DS207+, je recherche un NAS Synology pouvant accueillir 1 ou 2 disques SATA.

  • compatible avec disques dur 2To (j'ai le ou les disques dur, je cherche un modèle nu)
  • Budget très limité, c'est pour la sauvegarde de mon NAS principal :wink: 

Par exemple :  

  • Synology DS211j  
  • Synology DS211  
  • Synology DS210j  
  • Synology DS210+  
  • ...

Budget : moins de 50€ FPin/MP sur Bouches du Rhône

J'attends vos propositions :wink:

 

 

 

Modifié par chichi1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un DS207+ qui me donnait régulièrement des volumes dégradés.

Le problème a été détecté par Synology, cela venait des cables Sata défectueux sur ce modèle. Synology me les a envoyés gratuitement.

Essaie de changer ces cables.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

Sur ce nas de sauvegarde, je tourne avec 1 seul DD interne et 1 DD dans un boitier USB (sauvegarde via l'outil interne, je suis indépendant du formatage Syno, je peux brancher le DD externe et récupérer immédiatement mes données sur un ordi).

J'ai d'abord cru au DD (firmware mis à jour) qui flanchait (2To qui tournait depuis des années sur mon ancien nas), le DS207+ ne voulait même plus formater le DD, j'ai mis le 2eme DD de 2To (firmware non mis à jour) et idem au bout de 10 démarrage, volume HS !

J'ai ensuite soupçonné le "port" SATA N°1 , j'ai remis le 1er DD sur le port SATA N°2 et j'ai pu installer le DSM, ça a tenu 10 démarrages :mad:

La panne est aléatoire, elle survient toujours après un déplacement du nas (je délocalise mes sauvegardes :biggrin:), quand il est chez moi je le redémarre 15 fois nickel, dès que je le branche sur son lieu d'install il ne redémarre pas !! :sad:

Je vais tenter de changer le câble SATA, merci du conseil :wink:

Modifié par chichi1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.