Aller au contenu

Accès depuis l'extérieur avec NAS derrière un VPN ?


Messages recommandés

Hello

Quand je connecte mon syno sur un serveur VPN, ce dernier m'affecte donc une autre IP. Les serveur DNS se met donc à jour avec cette nouvelle adresse par contre je n'ai pas accès à mon NAS depuis l'extérieur une fois connecté au VPN

 

Est-ce qu'il y a une configuration spéciale à faire ou est-ce au provider VPN de faire quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2016 at 10:30, vwseb a dit :

Est-ce qu'il y a une configuration spéciale à faire ou est-ce au provider VPN de faire quelque chose ?

Les 2 sont possibles mais en pratique ça va à l'encontre de ce que tu souhaites faire.

  • tu as configuré ton syno pour qu'il passe par un VPN pour aller sur le net (sans rentrer dans les détails, c'est très risqué dans 99% des cas)
  • donc tout ce qui sort passe par ce VPN, y compris le service DynDNS utilise l'adresse Internet du serveur VPN
  • si une partie du trafic ne passait pas par ce VPN, ça ne ferait plus ce que tu souhaites

En pratique, avec un peu d'astuce, il est techniquement possible de faire des exceptions, mais il faut quelques connaissances en routage et dans l'utilisation d'iptables. Je ne pense pas que ça soit à ta portée (mais je peux me tromper).

  • pour le DynDNS : il faut identifier les serveurs de mise à jour et ajouter les routes qui vont bien
  • pour l'accès au nas depuis le net : SNAT+DNAT (prerouting/postrouting) sur ton routeur ou sur le syno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

j'ai actuellement le mème soucis, j'aimerais accéder aux applications sur certains ports, et mon nas passe par un service VPN externe secure.

Fenrir, pourquoi dis tu que c'est déconseille ? je ne saisis pas. Car si je passe par un VPN no log avec ip dédiée et protocole Open VPN, y'a pas de soucis a se faire, si ? J'ai aussi configuré un arrêt des application si la connexion se coupe, et il y a en plus une protection anti DNS Leak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michmich80 a dit :

si je passe par un VPN no log avec ip dédiée et protocole Open VPN, y'a pas de soucis a se faire, si ?

en faisant ça, tu donnes accès à ton nas (et par extension à tout ton lan) à, au minimum, tous les admin de ton VPN et, potentiellement, à tout ou partie de ses autres clients.

Un VPN c'est un tunnel, comme pour un vraie tunnel, quand on est à l’extérieur, on ne voit pas ce qui passe dedans, mais on peut facilement aller d'un bout à l'autre si on a accès à l'une des entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.