Aller au contenu

Backup FTP Distant


teal_cfr

Messages recommandés

Hello,

Je viens de refaire ma config perso avec un 216+II et je découvre les nombreuses fonctionnalités, ça change de mon 101G+.

Et notamment la gestion des backup.

J'aimerai mettre en place une sauvegarde d'un FTP distant (OVH) qui n'est donc pas un nas synology.

Je pense que Hyper BackUp ne permet pas cette fonctionnalité, est-ce qu'un autre soft le permettrait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs manières de faire, mais perso je ne ferai avec rsync

HyperBackup sert principalement à copier des données du syno vers <un truc>, mais tous les syno disposent aussi d'un serveur rsync pour être configuré comme cible de sauvegarde pour un autre syno ou un client rsync.

C'est dans les paramètres (File Services => rsync)

Sur ton ovh, tu créé juste une petite tache planifiée qui envoi vua rsync les données sur ton syno (il faudra ouvrir un port et/ou passer par un tunnel vpn et/ou le faire en ipv6).

--------

Si tu ne peux rien installer sur le serveur ovh, ou pire, si c'est un windows, tu peux utiliser FileStation pour monter ton ftp sur le syno

Tu peux aussi faire un petit script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ton retour,

Malheureusement c'est un hébergement mutualisé donc pas moyen de mettre en place des routines de sauvegarde.

J'avais déjà monté mon ftp sur le syno via file station, mais à partir de là a part copier - coller les datas à la mano je peux rien faire d'autre.

impossible de mettre en place des sauvegarde automatique, à moins que ?

un cron avec ligne de commande perso ? (mais je suis pas certains de pouvoir exécuter des commandes de copie sur autre chose que les volumes définis sur le syno local )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teal_cfr a dit :

J'avais déjà monté mon ftp sur le syno via file station, mais à partir de là a part copier - coller les datas à la mano je peux rien faire d'autre.

impossible de mettre en place des sauvegarde automatique, à moins que ?

un petit script en tache planifiée et c'est réglé (cp -R ou rsync du point de montage vers le dossier de ton choix)

il y a 22 minutes, teal_cfr a dit :

un cron avec ligne de commande perso ?

oui, ou via le planificateur de tache dans les paramètres

il y a 23 minutes, teal_cfr a dit :

mais je suis pas certains de pouvoir exécuter des commandes de copie sur autre chose que les volumes définis sur le syno local

si c'est ta commande, c'est toi qui décide quoi copier et où

rsync -a --delete /ton/point/de/montage/ftp /ton/dossier/de/destination

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'un FTP externe monté via file station soit pris en compte dans le système de fichier du syno.

En tout cas via le terminal je ne vois pas le point d'entrée du FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.