tisote Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour, J'ai voulu reprendre mes envois de mail via mail server après quelques temps d'absence et surtout d'un changement de config DNS. Avant, j'avais une adresse DNS chez synology.me et j'avais donc configuré mon smtp de mail server grâce à ce nom de domaine (moi.synology.me). Cela fonctionnait bien, rares étaient les messages "deferred" ou "blocked". J'ai ensuite changé pour un NDD plus "pro" chez OVH en moi.ovh. (cela m'a permis de faire du https efficace). J'ai créé un sous-domaine nas.moi.ovh qui pointe directement sur mon Syno. Je recois bien mes mail sur mon nom@nas.moi.ovh et mon accessibilité est totale sur mon NAS (ouverture de ports) etc... Malgré tout, le SMTP ne passe pas du tout et tous mes mails envoyés grâce à mail server sont en "deferred" ou "incoming" ou "blocked" (parfois) dans le fichier de suivi des envois. J'ai activé le SSL, le TLS et le port 25, mais rien d'autre de spécial (les anti-spam). En gros, je n'ai pas touché profondément à ma config initiale (synology.me) et poutant les messages ne passent plus ! Une idée ??? (spamhaus est OK). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Il faut commencer par vérifier que le port 25 n'est pas bloqué en sortie par le FAI (la plupart des FAI bloquent le port 25 en sortie, ce qui est une bonne chose, mais certains ne laissent pas la possibilité de l'ouvrir, ce qui est mal) : telnet gmail-smtp-in.l.google.com 25 si la réponse commence par 220 c'est bon (quit pour sortir) Sinon, les mails sont envoyés via les MX du destinataire ou via un relai ? Quelle est l'erreur dans les logs du serveur de mail. ? Modifié le 16 juillet 2016 par Fenrir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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