Aller au contenu

Accès au réseau local


tweetysat

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'essaie d'accéder à mon réseau local au travers du vpn (donc de l'extérieur évidemment) mais je patauge un peu.

J'ai un ds216 avec dsm 6. J'ai installé le serveur vpn et configuré open vpn.

J'utilise open vpn gui (mais je ne sais pas s'il y en a d'autres) sous windows 10.

J'ai récupéré les fichier openvpn.opvn et ca.crt sur le synology.

Le réseau local sur lequel se trouve le synology est en 192.168.0.0.

Situation 1

Je suis dans un réseau en 192.168.1.0 et je me connecte.

J'obtiens une ip 192.168.2.6.

J'arrive bien à accéder à mon synology avec 192.168.0.6:5000.

Situation 2

Je suis dans un réseau en 192.168.0.0 et je me connecte.

J'obtiens une ip 192.168.2.6.

Comment je fais pour atteindre le synology étant donné que le réseau sur lequel je me trouve est le même que le réseau du synology ?

 

De plus je constate qu'il faut absolument lancer openvpn gui avec des droits administrateur et que ça ne marche pas en wifi.

Si ce n'est pas le cas, dans la situation 1, je me connecte bien au serveur, j'obtiens bien une ip mais impossible de joindre le synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kramlech a dit :

Tu dis que tu veux accéder à ton NAS depuis l'extérieur, mais tu demande comment accéder depuis ton réseau local ?

Je ne pense pas qu'il demande cela, je pense qu'il souhaite plutôt accéder à des ressources sur son LAN au travers du VPN de son syno mais qu'il rencontre des problème lorsqu'il se trouve sur un LAN (autre que le sien) qui a le même plan d'adresse IP que le sien (derrière une box du même fournisseur d'accès par exemple).

Je n'utilise pas le VPN sur le syno, mais je pense qu'il doit exister un paramètre soit côté client ou côté serveur pour utiliser l'ip du VPN comme gateway par défaut ou pour faire passer tout le traffic par le VPN. Ou encore utiliser une metric sur l'interface VPN pour obliger le traffic a l'utiliser et ne pas essayer d'accéder au réseau local ou tu es connecté.

Je laisse les personne de la communauté utilisant le VPN syno t'aider un peu plus.

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.