Aller au contenu

passer à dernière version de DSM 6, sûre ou pas?


thierryb81

Messages recommandés

Toute mise à jour comporte des risques. DSM n'y échappe pas, mais les cas sont sommes toutes assez rares.

Je pense que les gros bugs ont été solutionnés. Il en reste sûrement beaucoup, tout comme il en reste dans la dernière de la 5.2. C'est sans fin. Ceci dit, on peut raisonnablement penser que pour des particuliers qui en ont besoin, la mise à jour peut maintenant se faire car les risques sont limités. Je serais beaucoup plus prudent sur des nas en production qui fonctionnent de manière satisfaisante en environnement professionnel car là, les mises à jour peuvent être des sources de dysfonctionnements inacceptables.

A titre personnel, je suis toujours en 5.2 car je ne suis toujours pas convaincu par la 6, ni par ce qu'elle pourrait m'apporter en terme d'amélioration. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de raisons suffisantes pour franchir le pas. Je pars toujours du principe qu'il est contre productif de mettre en péril un système qui fonctionne bien et surtout qui rempli correctement les tâches que je lui confie. C'est un peu le même raisonnement qu'il faut tenir pour des NAS en production.

Par exemple, j'utilise pas mal Cloud Station, et la version de la 5.2 me convient très bien. Il se trouve que CS a pas mal été modifié sur la 6. En bien ou en mal ? je n'en sais rien, mais vus les retours sur le forum qui ne sont pas très positifs (forcément, on ne vient pas ici pour se plaindre d'un truc qui marche..), ça ne m'incite guère à me compliquer la vie pour mettre en oeuvre " l'usine à gaz " comme certains l'appelle pour au final n'avoir (au mieux) rien de plus que ce que j'ai déjà, avec le risque de devoir passer par une longue séance d'arrachage de cheveux.

Donc mon conseil serait : si vous n'en n'avez pas besoin, attendez encore au moins la prochaine maj et les retours sur le forum. S'il n'y en a pas trop et qu'ils sont mineurs, on pourra se dire que le moment et venu de se lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

Principal avantage (à partir du moment où le NAS est compatible) : le passage d'ext4 à BRFS

Oui mais là, ce n'est pas le cas ni pour thierryb180381 ni pour moi car nos nas ne sont pas compatibles btrfs. Et si toutefois c'était possible, il faudrait passer par une nouvelle installation, ce qui au demeurant ne serait pas plus mal plutôt que de passer de la 5.2 à la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais attendre encore alors.

Le 22/07/2016 at 18:30, Mic13710 a dit :

Par exemple, j'utilise pas mal Cloud Station, et la version de la 5.2 me convient très bien. Il se trouve que CS a pas mal été modifié sur la 6. En bien ou en mal ? je n'en sais rien, mais vus les retours sur le forum qui ne sont pas très positifs (forcément, on ne vient pas ici pour se plaindre d'un truc qui marche..), ça ne m'incite guère à me compliquer la vie pour mettre en oeuvre " l'usine à gaz " comme certains l'appelle pour au final n'avoir (au mieux) rien de plus que ce que j'ai déjà, avec le risque de devoir passer par une longue séance d'arrachage de cheveux.

 

Tu utilises Cloud Station pour quel usage?

Moi par exemple, j'ai tendance justement à ne presque rien stocker sur mes ordis, et à tout stocker directement sur le NAS, du coup, je ne fais pas de synchronisation (à part pour Google Drive).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thierryb180381 a dit :

Ok, je vais attendre encore alors.

Tu utilises Cloud Station pour quel usage?

Moi par exemple, j'ai tendance justement à ne presque rien stocker sur mes ordis, et à tout stocker directement sur le NAS, du coup, je ne fais pas de synchronisation (à part pour Google Drive).

Merci :)

Pour mes fichiers de travail exclusivement. L'avantage étant de pouvoir partir en déplacement avec mon portable sur lequel mes fichiers sont synchronisés et de pouvoir y travailler qu'il y ait une connexion ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.