Aller au contenu

ipkg introuvable


Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Voilà je rencontre un problème avec ipkg que j ai bien install sur mon Ds209.

Des que je me déconnecté de mon terminal et que j aimerai me reconnecter ultererieument je me rend compte que ipkg et introuvable...

Après quelque recherche j ai pu constater que il fallait modifier la ligne path chose que j ai fait.

PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/opt/bin:/opt/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

Une fois la ligne modiff ipkg fonctionne, même probleme a la deconnection et reconnectio ipkg introuvable.

 

Une idée? Peux être me suis je mal débrouiller? novice dans ce domaine je me tourne vers vous.

Cordialement

Modifié par rites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne doit pas bien comprendre ce que tu as ajouté : tu répète plusieurs fois la même chose, à savoir "/opt/bin:/opt/sbin:".
Une seule fois suffit. Ensuite, une fois que tu as écris cette syntaxe, est-ce que tu sauvegardes le fichier modifié ? Et tu utilises quoi, vi ou vim ?
Regardes le fonctionnement basique des commandes en ligne disponibles dans l'éditeur que tu utilises, cela pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Lelolo

En fait j ai suivi le tutaux de ce site etant donner que celui du fameux fredo et out.

http://blog.nouveauxterritoires.fr/fr/2010/11/04/installer-la-commande-ipkg-sur-une-nas-synology-sous-dsm-3-0/

Je trouve que pour un novice certain site n explique pas tout comme il ce devrait ou alors je me débrouille comme une bille.

Donc maintenant je me retrouve un peux perdu et je c est as quoi faire....

Si me lance dans ipkg c pour pouvoir sauvegarder certain site par FTP tel que j ai expliquer sur un sujet de ce forum.

 

Merci pour ton soutient.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelolo je suis pas en dsm 6 mes 4.2

Mes j ai finalement réussi tant bien que mal a installer ipkg grâce a ce site http://furie.be/news/30/15/Synology-installer-facilement-ipkg-bootstrap.html

Loli71 pour le FTP sur dsm je vois pas ou exactement comment faire

J avais trouver un truc sur mon dsm en FTP mes je vois pas comment sauvegarde mes sites

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Lelolo pour ta réponse.

J ai passer toute mon après,midi sur mon syno a trouver comment faire et franchement je c est pas mes j ai rien trouver.

Pourtant FTP et sftp sont activer mes j arrive pas a faire une sauvegarde sur mon serveur.

Je crois bien que je vais abandonner .?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2016 at 19:07, Lelolo a dit :

Ouvrir le FTP sur le NAS? et utiliser le sftp pour les sauvegardes. Mais je ne sais pas si ça peut s'automatiser

Autre méthode: j'utilise un script maison pour faire un miroir local via ftp d'un site web situé chez un hébergeur externe. Il utilise exclusivement des commandes disponibles sous DMS6 (pas besoin d'optware donc). Me semble même que "lftp" était *déja* disponible en DSM5 dans le package Download Station (désormais c'est de base dans DSM).

En outre, comme il fonctionne en mode miroir (commande lftp "mirror") c'est très efficace quant il y a peu de modifications.

Voici:

#!/bin/ash
PATH=/bin:/usr/bin
#	remplacer les variables ci dessous
host=ftp.monfournisseur.net
password=XXXXXXX       
user=UUUUUUUUUU        
dest=/volume2/backups/websitemirror # destination du répertoire miroir sur le NAS

mkdir -p $dest
chmod go= $dest

lftp <<EOF 
set ssl:verify-certificate no
open $host  -u "$user,$password"
mirror -v . $dest/.
EOF
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CoolRaoul a dit :

Autre méthode: j'utilise un script maison pour faire un miroir local via ftp d'un site web situé chez un hébergeur externe. Il utilise exclusivement des commandes disponibles sous DMS6 (pas besoin d'optware donc). Me semble même que "lftp" était *déja* disponible en DSM5 dans le package Download Station (désormais c'est de base dans DSM).

En outre, comme il fonctionne en mode miroir (commande lftp "mirror") c'est très efficace quant il y a peu de modifications.

Voici:


#!/bin/ash
PATH=/bin:/usr/bin
#	remplacer les variables ci dessous
host=ftp.monfournisseur.net
password=XXXXXXX       
user=UUUUUUUUUU        
dest=/volume2/backups/websitemirror # destination du répertoire miroir sur le NAS

mkdir -p $dest
chmod go= $dest

lftp <<EOF 
set ssl:verify-certificate no
open $host  -u "$user,$password"
mirror -v . $dest/.
EOF

Merci bcp Coolraoul our ta réponse.

Étant novice avec les script je c est même pas ou je dois le placer sur mon syno.

Faut il passer par le terminal ?

Quel manip dois je faire ou exécuter?

Merci mille fois pour votre aide

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rites a dit :

Étant novice avec les script je c est même pas ou je dois le placer sur mon syno.

Faut il passer par le terminal ?

Quel manip dois je faire ou exécuter?

Il n'y a aucune différence avec ce que tu t'apprétais à faire avec Optware (AKA "ipkg"), juste qu'en utilisant ce script au lieu de celui que ty t'apprétais à utiliser (sous réserve que j'ai bien compris la question initiale), tu n'auras pas besoin de Optware, rien à ajouter à DSM.

En résumé tu dépose le script ou tu veux, ensuite le rendre exécutable (commande "chmod +x <chemin du script>"), modifier les variables initialies et ensuite pour l'exécuter, soit dans une fenêtre terminal (mieux vaut commencer ainsi d'ailleurs pour la mise au point), soit via le planificateur de taces (dans le panneau de configuration DSM). Tu peux utiliser le compte "admin" pour l'exécuter, pas besoin de "root"

Tu trouvera plein d'exemples dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.