Aller au contenu

Accès à distance


tist

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour, 

Je souhaite avec un pc windows 10 accéder à au NAS à distance.

Plus précisément je veux accéder aux dossiers partagés du NAS et donc que ceux-ci soit configurés en tant que lecteur réseau sur le PC.

J'ai lu un peu de tout et j'avoue être perdu entre VPN et webdav... :confused:

Je précise que nous avons un logiciel expandrive (licence acquise à vie), une livebox pro (je dois vérifier pour l'adresse IP fixe si on peut en avoir une) et aussi une redirection chez DYN.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous Windows il suffit de faire :

  • "Connecter un lecteur réseau" par clic droit sur le dossier du NAS à atteindre
  • Choisir la lettre Windows attribuée à ce lecteur
  • Indiquer si ce n'est pas déjà rempli l'adresse du dossier sous la forme "\\nomdevotrenas\nomdudossier"
  • Cocher la case "Se reconnecter lors de la connexion" pour que ce lecteur réseau soit activé à chaque lancement de windows

Cela marche si vous êtes sur le même réseau local que le NAS ...
Si vous voulez avoir ce lecteur depuis l'extérieur il vous faudra cous connecter préalablement en VPN sur votre NAS

Thierry
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour la réponse, depuis le réseau local c'est bon je savais faire.

C'est depuis le réseau extérieur que j'ai du mal...

Le VPN est obligatoire ? Je dois mettre le VPN server sur le NAS c'est ça ?

Faut il mettre en place le webdav sur le NAS ou inutile ?

Que faut il faire ensuite côté PC windows ?

J'ai regardé à nouveau une démo d'expandrive ça semble faire ça depuis le pc windows, mais c'est côté NAS que je patauge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez soit passer par le VPN et ensuite ajouter votre lecteur réseau comme si vous étiez sur le réseau local du NAS (ex: \\192.168.x.x\patage).

Soit vous installez le paquet Web DAV , vous le lancez ,  vous spécifiez un port a utiliser , de base le 5006 pour le HTTPS.

Et sur votre pc vous ajoutez un lecteur en utilisant votre IP ou nom de domaine (ex: https://nas.ndd.fr:5006/partage)

Edit : n'oubliez pas de transférer le port (de votre box) et de l'ouvrir dans le par feu du nas.

 

 

Modifié par El_Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit de mettre en place VPN Server sur le NAS et configurer le client VPN sur le PC
Lorsque vous vous connecterez avec votre PC le lecteur réseau pointant sur le NAS sera automatiquement accessible dans Window sans rien faire de plus

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.