Aller au contenu

Dossiers à n'importe quelle place....


piche

Messages recommandés

Salut à tous

je possède un ds213j et ça fait un moment que je déplace / range tous mes fichiers vidéos 'séries' etc bien rangé dans des s dossiers, sous dossier renommés etc... c'est propre sur mon NAS...

mais je visionne tout ça depuis un home cinéma wifi d'une par et une passerelle multimédia aussi WDTV western digital...

le problème est que tout est mélangé !! j' ai crée des arborescence alphabétique et autres mais je range tout depuis mes pc...! et une fois sur mes plateformes wifi ,pleins de dossiers ne sont pas ou je les ai mis... et des fois des dossiers bien ranger se retrouve ailleurs...
avant ça ne le faisait pas...
vous savez m' aider ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait relancer une indexation car probablement le fichier des index n'est pas à jour. Vous trouverez ça dans le panneau de configuration, indexation multimedia. Selon le nombre fichiers, cette opération peut prendre plusieurs jours durant lesquels le NAS sera sollicité (cpu à 99%) donc un peu plus lent dans ses opérations habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !! oui en fait il a fallu du temps mais c'est terminé... du moins sur mon home cinéma...

et je viens de re bouger des dossier... et là on dirait que tout ne s'indexe pas en temps réel en fait ? je devrais en refaire a chaque nouveau dossier ou des que ce sera fouillis.. ?

je vais voir sur mon WDTV...

encore merci et bonne nuit.... ( ça fait des mois que je galérais ! ) +++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est toujours vrai avec les dernières versions du DSM, mais à une époque les actions sur les fichiers faites depuis un mappage réseau n'étaient pas détectées et ne déclenchaient donc pas d'indexation en temps réel.

D'ou l'habitude que j'ai prise de faire toutes mes actions sur les répertoires indexés via File Station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours vrai avec les dernières versions du DSM, mais à une époque les actions sur les fichiers faites depuis un mappage réseau n'étaient pas détectées et ne déclenchaient donc pas d'indexation en temps réel.

D'ou l'habitude que j'ai prise de faire toutes mes actions sur les répertoires indexés via File Station ...

Je pensais bien qu'il y avait un lézard quelque part dans la manière d'opérer de @piche. Maintenant que tu le dis, je crois effectivement que les déplacements via le PC posent problème. Mieux vaut le faire directement via file station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la majorité de mes déplacements de fichiers à partir de Windows (Dopus, mais c'est comme l'explorateur) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
File station va accélérer les opérations, mais pas plus. En tout cas de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.