Aller au contenu

Impossible d'acceder à l'interface du NAS


Messages recommandés

Bonjour, j'ai recu mon NAS DS216se ce soir et je l'ai donc branché en ethernet sur mon iMac (os10.11).

J'ai suivi le lien "find.synology.com" pour le configurer ... avec succès (nom admin, mot de passe, nom du NAS... et je crois que c'est tout), j'ai pu ensuite accéder à l'interface du NAS.

Par la suite j'ai pu voir le NAS via le finder, dans l'arborescence du mac et m'y connecter de cet manière en entrant mon nom d'admin et mot de passe que j'avais paramétrer...

Depuis il m'est impossible d'accéder de nouveau à l'interface du NAS par le lien "find.synology.com".

Quand à l'application "synology assistant" celle ci ne me permet pas non plus de le détecter.

 

Donc voici ma question évidente :arrow: Que faire :question:

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Theo.76 a dit :

Quand à l'application "synology assistant" celle ci ne me permet pas non plus de le détecter.

Si l'appli ne détecte pas ton nas, c'est soit que :

Vérifie ces différents point (dans cet ordre, c'est le plus simple), pour la partie réseau, si tu n'as pas de switch, tu peux le brancher en direct sur ton pc/mac et tester l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

 

  • la nas n'est pas allumé : je pense que tu as déjà vérifié :lol:
  • le nas n'est pas branché au réseau : ici plusieurs cas de figure :
    • câble réseau non branché ou mal branché ou defectueux
    • sécurités sur le réseau (si c'est un réseau domestique il y a peu de chances)
    • nas branché sur un box : il y a de nombreux utilisateurs qui constatent des soucis quand leur nas est branché sur une bpx, le soucis disparait dès que nas est branché sur un switch autonome (dit autrement, le switch embarqué dans la plupart des box est de mauvaise qualité)

Jusque là pas de problème, je suis branché en direct sur le mac.

 

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

Alors j'avais déjà tenté une réinitialisation mais il n'apparait toujours pas dans Synology assistant.

Du coup faut il réinitialiser pour réinstaller le système d'exploitation ?

 

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

Le voyant d'alimentation ne clignote pas constamment comme décrit dans ce tutoriel. Par contre les voyants des disque 1 et 2 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Theo.76 a dit :

Le voyant d'alimentation ne clignote pas constamment comme décrit dans ce tutoriel. Par contre les voyants des disque 1 et 2 oui.

Dans ce tuto il faut enlever les disques.

Si tu as fait le test sans les disques et que la led bleu est fixe, le soucis vient probablement des disques.

Si tu es en raid1 (ou en shr, sur un 2 baies c'est la même chose), tu peux tenter ceci :

  1. coupe le nas
  2. enlève le disque 2
  3. allume le nas et test

=>s'il boot, le disque 2 a un soucis, sinon, recommence mais avec l'autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir mon NAS j'ai changé quelque paramètres réseau sur mon mac comme changer l'adresse IP. Et là surprise j'ai pu reconfigurer le NAS et acceder à l'interface. Du coup je n'ose plus faire grand chose. Par contre synology assistant ne le reconnait toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as des adresses APIPA (c'est une adresse automatique quand on n'a pas de DHCP).

Avant ton soucis, ton nas était branché sur ton réseau ou directement sur ton mac ?

Normalement il faut le brancher au réseau, comme un ordi, ta box devrait lui fournir une adresse IP et l'assistant synology permet de trouver l'ip en question, mais avant de le faire, répond à la question précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Theo.76 a dit :

Uniquement directement sur le mac pour l'instant

Tout s'explique

Ton nas n'a probablement aucun soucis, tu ne l'utilises juste pas comme c'est prévu.

Un nas ce n'est pas comme un disque usb, on ne le connecte pas directement à un ordi (sauf pour dépanner), on le branche comme un serveur => il doit être branché sur le réseau, par exemple sur un des ports de ton switch.

Je suppose que tu as une box ou un routeur qui fait serveur DHCP (qui donne des ip en 192.168.xxx.xxx aux machines de ton réseau local)

  1. branche ton nas sur ton switch
  2. normalement synology assistant devrait le détecter et te permettre de trouver son adresse (en théorie tu devrais aussi pouvoir le joindre via le petit nom que tu lui a donné)
  3. de là tu pourras t'y connecter en faisant http://192.168.xxx.xxx:5000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un ds213air avec dsm 6.1. Auparavant j'étais chez Free, pas de souci pour le connecter avec une adresse en 192.168.0. Depuis que je suis passé chez SFR (adresses en 192.168.1.), je n'arrive plus à le connecter. L'assistant me le trouve parfois avec une adresse en 192.168.1.58 (donc sfr). Par contre l'état du serveur n'est pas toujours "prêt" . Lorsque je teste cette adresse sur un navigateur je n'ai jamais de connexion, quelque fois un problème de certificat mais non resolu en ajoutant un certificat. Les voyants sont : bleu fixe, disk 1 fixe, disk 2 clignote parfois. Je précise que lors d'une dernière connexion j'ai eu un message d'alerte sur le disk 2...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configure ton pc en ip fixe avec une adresse en 192.168.1.x puis essaye d'accéder au nas

Il faudra sans doute reconfigurer le firewall du nas et sa carte réseau

ps : si tu as des erreurs de disque, ne redémarre pas le nas mais sauvegarde tes données

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai solutionné mon problème d'accès au NAS : les 2 disques étaient morts ! Aucune donnée récupérable !

Comme quoi ça peut arriver.

Faut dire que je l'ai un peu cherché : j'ai eu une alerte sur un problème avec un disque, je ne m'en suis pas occupé assez vite et apparemment ça m'a contaminé le deuxième.

Ça m'a coûté 2 disques et une réinstallation... je m'en rappellerai...

A bientôt pour de nouvelles aventures,

ByeBye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.