Aller au contenu

[TUTO] VPN Server


Fenrir

Messages recommandés

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Donc autant qu'elle serve

C'est justement ce que je propose. 😉 

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Je n'ai qu'une seule vue locale de mon côté mais j'intègre tous les sous-réseaux suivants

Une seule vue c'est très pratique si tu arrives aussi bien à accéder à ton serveur VPN via son IP locale et son IP VPN, ce qui n'est pas son cas. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retirer le sous réseau 1.0.0.0/8 de la vue LAN

Le sous réseau 10.0.0.0/8 inclue le sous réseau 10.8.0.0/16 donc la système refuse de sélectionner les deux vues dans cet ordre car la vue VPN ne sera jamais utilisée

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777 @oracle7 @.Shad.

Je viens de retirer le sous réseau comme évoqué

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Il faut retirer le sous réseau 1.0.0.0/8 de la vue LAN

Le sous réseau 10.0.0.0/8 inclue le sous réseau 10.8.0.0/16 donc la système refuse de sélectionner les deux vues dans cet ordre car la vue VPN ne sera jamais utilisée

J'ai toujours le message suivant malgré la modification

1874266961_Capturedcran2020-11-07174417_LI.thumb.jpg.e3834319b400fd4146353fa03928d703.jpg

Je viens de me connecter en VPN et là................. Hé bien, non, toujours pas 😂 !!!!!!

Je vais modifier le fichier host, même si ce n'est pas forcement une solution en définitive, je crois que cela m'ira bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lordatao

Bonjour,

Tu crèes une seconde zone master à l'image de la première. La seule différence, est que tu utilises l'@IP 10.8.0.1 au lieu de 192.168.1.36.

Ensuite tu fait pointer respectivement les vues LAN et VPN sur la zone master correspondante.

Ahreeee grillé par @.Shad. 🤪

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas le package VPN Plus serveur sur ton RT2600 ? Cela me semble plus simple de gérer cela directement au niveau de la porte d'entée à ton système, non ? En plus tu disposeras de fonctionnalités supplémentaires (SSL VPN par ex).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7,

J'aime toucher à tout 😄
ça me permet aussi de pouvoir répondre au gens si besoin !

VPN Server sur mon 418play m'affiche bien une interface réseau, sur le DS120J pas de soucis non plus mais pas sur le 418+. 

Le serveur VPN sur RT2600ac fonctionne à merveille 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Bonjour,

Je d'installer pour tester le package VPN server sur mon second NAS. Automatiquement il ma proposé et afficher l'interface LAN1 dans paramètres généraux.

Du coup peut-être que tout bêtement une suppression et réinstallation du package VPN Server serait salutaire. Cela ne "manche pas de pain" d'essayer, non ?

EDIT : Oups, je n'avais pas vu ta seconde phrase sur le bond, donc oublies ma réponse. J'en déduit que tes deux interfaces sont monopolisées par ce bond ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il y a deux choses qui me gênent, merci de me dire ce que vous en pensez.

1/ dans la zone locale de @lordatao si j'ai bien compris il y a deux enregistrements :

xxxx.synology.me   NS  ns.XXXX.synology.me et

ns.xxxx.synology.me A 192.168.1.36

moi je rajouterais :

xxxx.synology.me A 192.168.1.36  

et

2/ j'insiste lourdement je mettrais en DNS l'adresse locale du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7,

Tu as testé la fonction WebVPN du RT2600ac ?
Je viens de tester ça ce matin c'est plutôt génial comme truc.

En gros si le reverse proxy du NAS n'autorise que les connexions LAN et VPN, je peux me connecter quand même dessus à distance sans installer quoi que ce soit sur le pc.
J'ai juste à me connecter à l'interface VPN du routeur et j'ai accès au adresses enregistrées au préalable de tous mon réseau local.

Chapeau Syno 😄

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Bonjour,

Non, car je n'avais pas bien saisi son fonctionnement mais maintenant que tu me le dit je vais tester aussi.. J'utilise plus traditionnellement SSL VPN qui finalement s'avère bien plus souple (et moins de paramétrage à faire) que OpenVPN classic, et cela me convient très bien.

Seul truc qui coince, je n'arrive pas à atteindre les disques partagés de mon PC sur le LAN (voir ce post). Une idée peut-être ?

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 je t'ai répondu là-bas.

Je viens également de tester le bureau à distance de SSL VPN Synology.
J'affiche sans peine mon ordinateur local sur mon téléphone / tablette / pc distant du LAN !
Je suis vraiment content de cette belle découverte du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @Jeff777

Salut les gars,

J'ai une question con : ai-je vraiment besoin de DNS serveur si j'ai configuré mon accès externe via DDNS ?

Je n'arrive plus à accéder à mes applications tel que DS mobiles et download station. J'envisage de tout remettre à zéro et plutôt que tout réinstaller, je vais réinstaller que ce qui est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.