Aller au contenu

Problème de connections aux lecteurs réseau


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un synology DS414j depuis un an maintenant et il a toujours bien fonctionné, mais depuis une semaine j'ai un problème de connections au lecteur réseau, je m'explique:

(mon synology est en IP fixe)

1) Lorsque j'essaye d'accéder à mes fichiers via un lecteur réseau que j'ai mappé sous Windows, il me marque qu'il lui est impossible de se connecter.

2) Je peux me connecter au dsm 6 via Firefox, le dsm me dit que le disckstation fonctionne correctement.

3) Si j'essaye de refaire un lecteur réseau, je coince au niveau identifiant / mot de passe, il ne les veux pas, alors que c'est les mêmes que pour la connections dsm et que c'est l'admin qui a tout les droits.

4) Si je passe par le discovery, le logiciel me trouve le diskstation mais il bloque lui aussi au niveau du mappage du lecteur réseau.

5) J'ai essayé en créant un nouvel utilisateur admin, même problème.

6) après plusieurs tentative, j'arrive a me connecter au lecteur réseau d'origine mais il bloque au bout de quelques seconde et me demande un nom d'utilisation et un mot de passe. Et là impossible de se reconnecter dessus  même avec le compte admin.

Donc pour résumé je me retrouve avec un synology qui fonctionne mais avec lequel je peux peux pas accéder à mes données. Pour mes fichiers images/audio j'ai le serveur multimédia qui fonctionne, c'est déjà ça, par contre pour le reste je suis obligé de passer par le dsm.

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire et comment le résoudre? Si ça se trouve c'est juste un composant à réinstaller ou quelque chose de ce genre mais ne connaissant pas l'architecture du nas je ne veux pas faire n'importe quoi?

Modifié par Manuel0024
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un compte sur le Syno qui porte le même nom que ton compte Windows, c'est normal (enfin ... c'est comme ça que Windows fonctionne et au fil des mises à jour, des détails peuvent changer)

Si tu souhaites que ça marche sans soucis (sauf s'il s'agit d'un bug), il faut créer sur le synology un compte avec le même login et le même mot de passe que ton compte Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.