Manuel0024 Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un synology DS414j depuis un an maintenant et il a toujours bien fonctionné, mais depuis une semaine j'ai un problème de connections au lecteur réseau, je m'explique: (mon synology est en IP fixe) 1) Lorsque j'essaye d'accéder à mes fichiers via un lecteur réseau que j'ai mappé sous Windows, il me marque qu'il lui est impossible de se connecter. 2) Je peux me connecter au dsm 6 via Firefox, le dsm me dit que le disckstation fonctionne correctement. 3) Si j'essaye de refaire un lecteur réseau, je coince au niveau identifiant / mot de passe, il ne les veux pas, alors que c'est les mêmes que pour la connections dsm et que c'est l'admin qui a tout les droits. 4) Si je passe par le discovery, le logiciel me trouve le diskstation mais il bloque lui aussi au niveau du mappage du lecteur réseau. 5) J'ai essayé en créant un nouvel utilisateur admin, même problème. 6) après plusieurs tentative, j'arrive a me connecter au lecteur réseau d'origine mais il bloque au bout de quelques seconde et me demande un nom d'utilisation et un mot de passe. Et là impossible de se reconnecter dessus même avec le compte admin. Donc pour résumé je me retrouve avec un synology qui fonctionne mais avec lequel je peux peux pas accéder à mes données. Pour mes fichiers images/audio j'ai le serveur multimédia qui fonctionne, c'est déjà ça, par contre pour le reste je suis obligé de passer par le dsm. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire et comment le résoudre? Si ça se trouve c'est juste un composant à réinstaller ou quelque chose de ce genre mais ne connaissant pas l'architecture du nas je ne veux pas faire n'importe quoi? Modifié le 13 août 2016 par Manuel0024 fautes d'orthographe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 S'il y a un compte sur le Syno qui porte le même nom que ton compte Windows, c'est normal (enfin ... c'est comme ça que Windows fonctionne et au fil des mises à jour, des détails peuvent changer) Si tu souhaites que ça marche sans soucis (sauf s'il s'agit d'un bug), il faut créer sur le synology un compte avec le même login et le même mot de passe que ton compte Windows. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel0024 Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Merci, je vais essayer ça. Après quelques manipulations ça fonctionne de nouveaux, cependant je ne peux pas dire avec certitude que cela viens de là ou non. Je vais voir à la longue si l'erreur reviens. Modifié le 15 août 2016 par Manuel0024 Test en cours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.