Aller au contenu

Script - planificateur de tache - suppression de fichiers


Messages recommandés

Bonjour à vous,

je viens demander un petit coup de main car j'ai créé un script qui fonctionne mais qui ne fonctionne pas ...:rolleyes:

 

Contexte : J'ai 4 caméras foscam dans mon système de domotique (jeedom) sur un réseau wifi. Sur ce réseau, en filaire au routeur est rattaché un

DS114. J'ai paramétré mes foscam pour qu'elles enregistrent en continu (en ftp) le flux video sur le DS114. Forcément se pose la question de l'espace de stockage.

J'ai donc créé un script via le planificateur de tache, qui tous les jours à 00h10 execute ceci :  find /volume1/ -type f -name *.mkv -mtime +4 -exec rm {} \;

recherche et supprime dans Volume1 tous les *.mkv de plus de 4 j.

L'utilisateur qui lance le script est Admin. Le propriétaire du répertoire ou se trouvent les fichier est admin.

 

Problème :

- Quand j’exécute le script manuellement via le planificateur de tache, pas de soucis, mon explorateur est ouvert et je vois mes fichiers qui sont supprimés par le système.

- Quand le script se lance toutes les nuits, un mail m'informe avec ce message : 

Cher utilisateur,

Le planificateur de tâches à terminé une tâche planifiée.

Tâche : suppression mkv
Heure de début : Wed, 17 Aug 2016 00:10:03 GMT
Heure d’arrêt : Wed, 17 Aug 2016 00:10:03 GMT
État actuel : 1
Sortie standard/erreur :
find: cannot get current directory: Permission denied

 

Question : mais pourquoi ????????????????? :biggrin:

pourquoi manuellement ca fonctionne et pas chaque nuit ? j'ai changé l'utilisateur du script et propriétaire et rien ne fonctionne ...

Avez vous une idée ????

Merci à vous

Florent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaye dès ce soir, pas encore pris les réflexes linux ... 

Root est bien un user présent dans le planificateur de taches ? je n'ai pas souvenir de l'avoir vu.

Je pense effectivement à un problème de droits, et je pensais à un problème du au fait que c'est les caméras qui

ont créées leur répertoires et leurs fichier .mkv .

ce sont des cam Foscam C1 et C2, excellentes au passage !!!! Elles envoient le flux au DS114 et Jeedom en // récupère aussi une image par seconde.

mais j'ai mis un réseau wifi spécifique pour les cam et le DS114, par peur que le traffic écroule les perf de mon wifi multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yznogood a dit :

find: cannot get current directory: Permission denied

Bug du planificateur de taches que j'ai déjà rencontré dans le cas des taches exécutés sous un compte non root

Suffit d'ajouter "cd /tmp"  en début (me semble que "cd" tout court plante aussi car $HOME n'est pas défini cans certains cas, à vérifier)

Il y a 7 heures, yznogood a dit :

find /volume1/ -type f -name *.mkv -mtime +4 -exec rm {} \;

Tant qu'a faire, plutôt utiliser:

find /volume1/ -type f -name *.mkv -mtime +4 -delete

plus efficace (pas de fork de process)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root est par défaut normalement, sinon la qualité d'enregistrement en ftp des foscam C1 s'adapte au débit du wifi automatiquement, je les déjà remarqué ^^

Elle te servent pourquoi exactement ? Surveillance ? Moi perso j'en est qui surveille le haut, les enfants et l'enregistrement ce fait en locale sur sd (permet de voir qui a fait quoi si bobo), sur le bas j'ai un script qui permet d'activé l'enregistrement sur ftp (en détection), quand je suis absent de la maison (je me film pas si je suis la comme ça)

Bref de bonne Cam c'est modèle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je teste vos proposition une à la fois comme cela je peux facilement identifier ce qui fonctionne.

A première vue, root semble être la solution. je dois retester ce soir dans les mêmes conditions, sans être connecté au fichier et sans être logue sur l'interface web.

je testerais ensuite -delete que je ne connaissait pas.

 

Pour l'intéret des cam :

Jeedom est ma solution domotique. Un point faible est que jeedom "n'enregistre sur détection qu'une image / seconde" sur détection. et elle se trouve souvent floue.

Donc j'enregistre en FTP pour avoir un film de qualité. je n'ai pas choisi l'enregistrement sur SD en cas d'intrusion malveillante qui pourrait partir avec la carte SD ... Ceci dit, ils peuvent partir avec le synology ...

je n'ai pas réussi à activer l'enregistrement FTP sur détection externe, peux tu me détailler ton script ?

en gros ce que je veux faire :

Jeedom (box domotique / alarme) communique avec des détecteurs fibaros. sur détection de mouvement, jeedom lance un script qui active l'enregistrement des cam sur le synology.

As tu réussi à faire cela ????

merci à vous en tout cas !!!!!

Bonne journée

Florent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle son à deux mètres et demi de hauteur, faut déjà y allé ^^

Mais sinon cela ne se pose pas, en bas c'est comme toi en ftp sur le synology, mais ses dernièrs son retenus par un bon gros câble Kensington =P

Mes cams ont deux état en bas :

 Au repos : aucune détection ou enregistrement.

Actif : elle enregistre sur ftp si détection (le pir qu'elle intègre est parfait), elle sonne aussi (cela m'évite de me filmé si j'oublie)

Je fais ce changement d'état via une page web, qui m'affiche l'état des cam, qu'un script récupère chaque minute.

Sinon pourquoi tu passe par des détecteurs ? Une cam mise dans un angle, couvre toute une pièce avec le sien déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

      J'avais le même souci : une tâche planifiée de suppression qui renvoyait constamment une erreur. La solution de CoolRaoul (cd /tmp) a marché pour moi. Merci!!

Pour aller plus loin, savez-vous quel est l'utilité ou l'intérêt du "propriétaire" d'une tâches? En vous lisant j'ai l'impression que ça ne fait qu'ajouter de la confusion et un bug...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.