Aller au contenu

Migration de 1512+ à 916+


Messages recommandés

Transférer avec quel logiciel? 3X6to 2x4To dans mon nas
le 1512- est rempli à 80% sinon je peux supprimer mes sauvegardes pour les recréer ensuite sur le nouveau NAS, ainsi je gagne beaucoup d'espace.

Dois je acheter de nouveaux disques durs ou puis je ne recupérer deux du 1512+ pour les mettre dans le 916+?

 

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pcnum,

Pour passer d'un DS1512+ sur un DS916+ il faut refaire une install propre, la migration ne fonctionne pas dans ce cas. De plus je te conseille de faire une install propre car le DS916+ géré le BTrfs ce qui n 'est pas le cas du DS1512+ je crois. Le Btrfs sert pour les système de sauvegarde afin de prendre moins de place.

Sur ton SHR de 3x6To tu as quoi  si c'est pas indiscret ?

idem sur le SHR de 2x4To, c'est pour voir si on peu aider par une procédure pour réutilise tes disque facilement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 baies avec 5 disques durs :

2  de 4TO et 3 de 6TO
J'ai créé deux volumes SHR

L'un avec des photos et des videos pour un espace occupé de 3TO
et l'autre pour la sauvegarde Time Machine qui est supprimable/renouvelable.Espace occupé 10TO

 

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un seul disque de 8TO aujourd'hui. Peut être que je pourrais mettre un disque de 6to du 1512+ sur le 916+?

Supprimer les sauvegardes time machine et ensuite copier le reste des données par je ne sais pas quel moyen?

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pcnum a dit :

Je viens d'acheter un seul disque de 8TO aujourd'hui. Peut être que je pourrais mettre un disque de 6to du 1512+ sur le 916+?

Supprimer les sauvegardes time machine et ensuite copier le reste des données par je ne sais pas quel moyen?

Bon on va essayer de faire simple car là cela devient "B ..

Tu as :

2*4To => tu les laisses dans le DS1512+ ( si je comprend bien) et tu le garde ou pas le DS1512+ ?

3*6To => time machine et tu veux casser le raid pour récupéré un disque de 6To donc reste 2x6to dans le DS1512+

Ensuite tu as acheter un disque de 8to que tu vas monter dans le DS916+ avec le 6To ( recup du DS1512+ ).

Si tu veux faire un SHR avec le disque de 6to + 8to tu n aura que 6to d'utilisable ( donc 2 de perdu ) cf https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non deux volumes ont été créé sur la capacité totale.

J'avais idée de supprimer les sauvegardes pour avoir moins de données à transférer dans un premier temps.

Comment procéder ?

Citation

Déjà, il faudrait savoir ce que tu veux faire sur le 916

La meme chose qu'avec le 1512+ mais utiliser le Btfs

Modifié par pcnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pcnum a dit :

Non, deux volumes sur  la capacité totale, j'ai déjà répondu

 

Il y a 2 heures, Lucien77 a dit :

Donc un seul SHR ?

 

Il y a 2 heures, pcnum a dit :

oui

Pour moi il y a un problème la 2x4To+3x6to en SHR cela fait 20To et 80% de ceux-ci cela donne 16To et pas 13To.

Ensuite pourquoi avoir acheter un 8To ? sachant que quand tu va faire du SHR avec celui ci dans tous les cas si tu montes des disques de 6TO tu va perdre 2TO de capacité utile ?

De plus quand tu vas retire un disque de 6To dans ton DS1512+ celui-ci va passer en mode dégrader et pour revenir au mode normal il te faudra soit remonter un disque de 6to ou plus, ou refaire install de celui-ci depuis zero.

Le disque de 6To que tu va monter dans le DS916+ il est conseiller de le formater sur un pc ou a partir d'un dock si tu veux que cela soit la panique dans le nouveau nas (il rsique de garder certain paramétré de l ancien ).

Aurais  tu l amabilité de répondre au question que l'on te pose sinon on ne comprend rien svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.