Aller au contenu

Docker Reseau et reverse proxy


tocks

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un nas 1815+, j'ai installé docker puis un reverse proxy sous nginx. Cela fonctionne bien.

Mon soucis est que je ne peux pas le monter sur les ports 80 et 443 car deja utilisé pas DSM.

J'ai vu un onglet reseau sur le logiciel docker, Savez vous a quoi il peut servir ? Je n'ai pas trouvé de documentation à son sujet.

En gros je souhaiterai que mon docker ait une adresse ip de mon reseau lan avec un ip du lan.

Vous allez me dire pourquoi ?

Tous simplement car ma livebox ne fait pas de loopback et je souhaite utiliser les même nom de domaine chez moi et à l'extérieur.

J'ai donc ajouter les entrés A dans le serveur DNS sur synology.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

Je n'ai pas réussi à faire du reverse-proxy général par DSM, il me semble qu'il est nécessaire de spécifier une unique URL (pas de *.domain.org)

Si ton besoin est d'accéder à ton conteneur depuis l'Internet, tu peux aussi spécifier à ton conteneur d'utiliser le réseau hôte du NAS, comme l'a proposé HergonowayTu ne peux pas utiliser les ports 80 et 443 (et autres utilisés par les autres applications DSM), mais tu peux faire une redirection de ports de ta box vers le port que ton Nginx écoute (ex 5030)

Internet ----->80 [Box] ------>5030 [Nginx/Nas]

La solution avec le réseau interne docker suppose de renseigner une redirection inverse dans DSM pour chaque url que tu veux traiter. L'onglet réseau de ton conteneur te permet de rediriger un port de ton nas vers un port de ton conteneur

Internet -----> 80 [Box] ------>80 [Nas] ---(redirection inverse)----->5030 [localhost/Nas] ----(mappage de ports docker)---->80 [Nginx]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.