Aller au contenu

Erreur : Serveur pas assez puissant pour convertir la vidéo


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer plex en remplacement de vidéo station pour espérer lire plus facilement mes video à distance en 4G. Le temps de chargement était très long avec Vidéo Station.

Donc j'ai installé plex tout se passait à peu près bien même si le chargement est encore assez long malgred ma connexion (30ms ping/entre 60 et 80m descendant/10M montant).

Par contre certaines vidéo ne de charge pas et j'ai un message d'erreur me disant : serveur pas assez puissant pour convertir la vidéo.

 

Auriez-vous une idée du problème ? Et savez-vous comment je peux améliorer le chargement de mes video en 4G sur mon portable ?

J'ai un Synology DS414.

 

Merci !

Modifié par florian83260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester ca merci ! Ça me permettra une meilleure lecture, avec des temps de chargement réduits ?

Pcq j'ai essayé de désactiver la conversion en mettant qualité originale sur réseau mobile sur l'application et à distance sur le serveur m'as toujours le même message pour certaines séries :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permets de commenter, parce que j'ai exactement le même problème mais en local ! En fait j'essaie de lire certains fichiers vidéos (séries ou films) sur ma Smart TV (Samsung) cela fonctionne parfaitement avec quelques épisodes ou films, mais tout à coup il ne lit plus rien et affiche le message d'erreur "Serveur (ou processeur, je ne sais plus) pas assez puissant pour convertir la vidéo"... J'ai le Syno DS216 Play (qui transcode en 4K), j'ai un peu de peine à croire qu'il n'arrive pas à transcoder de simples films ou séries en 720p ou 1080p tout au plus. Tous les fichiers sont soit en .MKV, soit en .AVI.

Avez-vous une idée de comment régler le problème ?

PS : Je suis tout novice dans le monde des NAS, peut-être est-ce une question de configuration de PLEX ou du NAS ?

Merci d'avance pour vos réponse et excellente soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J ai a peu pres le meme probleme...

J avais un ds214play. Je regardais mes videos a distance sur mon s3galaxy(kitkat4.3 et 3g) et ca passait nikel.

J ai basculer sur un ds416play et mon telephone est maintenant sous marshmalllow...et sur ds video quasi impossible de lire un film...ca saccade trop....(jai pas tester plex encore)

Ai je modifier un parametre ? 

Si quelqu un aurait une idee du probleme....je ne comprends absolument pas..

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Peut être une piste, pour moi en tout cela semble fonctionner en installant la dernière version de Plex server.

J'ai téléchargé et installer le paquet (installation manuelle) :

  • 1.1.4.2757-24ffd60
  • September 13, 2016

Et les films qui ne passaient pas avant semblent passer maintenant... et pour le moment (je croise les doigts...) plus eu ce message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.